barre

mardi 4 décembre 2012

DISCUSSION AUTOUR DE VERMEIL : ATTENTION !!! SPOILERS !!


Voici un endroit pour celles et ceux qui souhaitent discuter de Vermeil ou poser des questions.
Vous ne l'avez pas lu ? Alors passez votre chemin !! Ne lisez pas ce topic !! 
Cela gâcherait irrémédiablement votre lecture à venir !!

36 commentaires:

  1. alors alors, voilà mes impressions:
    effectivement le live est plutôt cool par rapport aux autres mais j'aime bien le fait qu'on en sache plus sur les personnages sur leur caractères et leur vie de tous les jours.
    le changement de narrateur nous a donné un aperçu des pensées des différents membre du hameau, et même s'ils étaient déprimés j'ai adoré cette incursions dans leurs têtes.

    pour l'oeuf.... j'en étais sûr!!! au vu de l'extrait que vous aviez publiez je l'avais deviné! notre clan est en passe de devenir le plus puissant! 2 dragons! plus un didean quan Keir et charlie reviendront d'écosse.
    à propos de l'écosse, est-ce qu'on saura ce qui c'est passé un jour? (dans un autre bouquin peut être :p)

    j'ai lu votre livre à toute vitesse (maintenant je le reprends pour le déguster) et vu l'heure de la nuit j'ai pu rater un passage mais à l'origine les dragons naissent comment. ils se répliquent d'accord mais la première fois?

    J'ai bien aimé le raccord de ce tome à l'enfance et la mère de rose qui finalement voulait le mieux pour sa fille qu'on lui avait, faut avouer, un peu fourguer entre les pattes.

    quant à circé et franck.... à quand la suite?!! car il y en aura une dixit notre cheval ailé voyant! enfin notre teddy apparait sous sa forme poilue

    ma dernière pensée en vrac est que j'ai bien ri lors du passage du clan chez adam! et puis ça fait plaisir d'avoir tes nouvelles de tout le monde
    le conseil acceptera-t-il la proposition de Franck?? la suite au prochain numéro?^^

    l'apparition de la mère de rose me donne envie d'en savoir plus sur les familles de franck et samuel, ils n'ont plus de parents vivant?

    voilà pour ma première fournée d'impression... il y en aura d'autres^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie !!
      Ah ! ah ! je vous reconnais bien là !!
      Concernant les Dragons, oui ils se Répliquent et effectivement ils viennent d'où ? La vérité c'est que personne ne le sait.
      Peut-on dire comment est née la première bactérie ? Et finalement d'où vient la vie sur Terre ? Je suis malheureusement obligée d'évoquer ce débat philosophique... :)
      Vous aviez deviné car effectivement j'en ai un peu trop révélé dans ce prologue.... c'est pour cela que votre message n'a jamais été publié ! hi hi !!
      J'espère quand même que Vermeil a su vous surprendre sur d'autres points..
      Pour Charlie et Keir, il est vrai que leur aventure écossaise pourrait conduire à un autre livre. Et Circé et Franck… hum... Il y a de l'amour dans l'air ????

      Supprimer
    2. ne vous inquiétiez pas Karen, Vermeil m'a bien surpris!
      et moi qui me disait: "mais c'est quoi ce bug? T_T" vous avez bien eu raison de l'effacer^^

      Supprimer
  2. Wah je viens de le finir et quel bonheur de tous les retrouver !!
    Je retrouve tout ce qu'à dit Lucie et plus encore ! Je vais écrire une petite chronique sur le livre =)

    En tout cas premières impression à chaud : Trop bien pour Franck, j'avais hâte que lui aussi trouve une moitié ! Il est tellement génial !
    J'ai adoré en apprendre plus sur les dragons, c'était fort intéressant ! Et au passage, j'adore le nom de Vermeil ;)
    Le couple Elie, Samuel, me fait toujours autant chavirer ! J'ai eu d'ailleurs bien peur au début, quand ils se disputaient, mais ça va, ce n'était que Vermeil qui se protégeait, ouf !
    J'aimerais aussi beaucoup savoir ce qui s'est passé en Écosse ! Surtout avec les petites informations que nous a lâché Charlotte ^^
    Bref, j'ai adoré ! A quand la suite ? =D

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très contente Cassiopée que Vermeil vous ait plu !!!
    Si vous écrivez une chronique sur votre blog , je serai ravie de la lire !! vous me donnerez l'adresse ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Alors que dire à part un grand merci à toi, Karen, qui une fois de plus m’as permis de m’évader car comme pour les autres tomes, aussitôt après l’avoir reçu je me suis jeter dessus et je l’ai dévoré en quelques heures. Ce fut un réel plaisir de retrouver tout ce petit monde et de les découvrir encore un peu plus. J’aime toujours autant chaque personne de ce clan qui s’agrandit à chaque tome. Je dois dire que comme Cassiopé j’ai eu peur pour notre couple Elie, Samuel. Je suis aussi ravie de l’arrivée de Vermeil et Circé, j’ai hâte de voir comment va se passer l’éducation de Verm, qui à mon avis ne va pas être de tout repos et de voir l’évolution de la relation entre Frank et Circé. Je voudrais aussi savoir ce qui s’est passé pour Charlie et Keir pendant leur escapade Écossaise , ce qui va arriver à Adam s’il rentre au conseil, ainsi que sur Simon et Arline, Rose et Isaac, Elie et Sam, enfin bref sur tout le monde. En attendant le prochain livre encore une fois Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Laeti !!
      je suis ravie de voir que Vermeil a su t'embarquer !!!

      Supprimer
  5. le livre est terminer snif j en redemande. j ai vraiment adorée, les personnages sont toujours aussi attachant sa fait du bien de les retrouver.
    j ai hâte de voir l évolution de circé et franck ainsi que verm qui je pense nous réserve quelque surprise quand a charlie et keir j aimerais vraiment savoir se qui c est passé en écosse.a quand la suite?
    j aurais voulu savoir si vous pourriez nous parlez un peut de cove?il m intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello betty !! merci pour cet avis !!! que voulez vous savoir sur COVE ?

      Supprimer
    2. bonjour karen
      alors pour cove je veut tous savoir,non pas tous sinon il y a plus d intérêt a le lire. je trouve que le résumé nous dit pas grand chose alors a vous de voir se que vous pouvez nous dire sans trop dévoiler merci d avance bonne journée

      Supprimer
    3. je crois qu'on peut dire que le résumé ne dévoile rien du tout !!
      Betty seriez vous prête à m'aider à faire un post sur Cove ?
      En préparant quelques questions sur ce que vous souhaitez savoir ?
      Cet appel à questions est valable pour tous ceux et celles qui en ont ( des questions) :)

      Supprimer
    4. bonsoir
      je suis prête a vous aidez pas de souci, je vais réfléchir a plusieurs questions.

      Supprimer
  6. Bonsoir,
    j'ai fini vermeil il y a quelques jour et c'est toujours avec grand plaisir que je lis vos livres !
    En espérant lire un tome 5 un jour (voir + même) :-)
    Amandine.

    RépondreSupprimer
  7. merci Amandine !!! Un tome 5 ? pourquoi pas ma foi :)

    RépondreSupprimer
  8. oh ouiiiii!!! un tome 5 s'il vous plaît m(_ _)m
    vous seriez trop cruelle de nous laissez sur notre faim après tout ce qui est laissé en suspend dans Vermeil!
    comme Rose et Isaac. Comme j'imaginais Isaac plus âgé (10-15 ans de plus) j'ai un peu tiqué au début mais ils sont attachants ces deux là, même si je pensais que Simon et Rose finiraient ensemble.

    et je n'ai jamais pensé que Samuel et Ellie pourraient se séparer, surtout après la lecture des pensées de samuel (j'ai adoré! j'en veux un tout pareil!!)

    et j'aimerais bien voir notre teddy (vous auriez pas du Karen, j'ai tellement ri qu'il va rester sous ce nom :p)aux prises avec un dragonet. Je le voit bien s'arracher les cheveux entre nos deux lézards^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. ouh la la mais tout le monde me met la pression pour un tome 5 :) !!
      J'ai même des lecteurs qui râlent parce le temps entre chaque tome est trop long... Mais il me faut le temps d'écrire !!! :)

      Supprimer
  9. Oh oui pareil, il faut un tome 5 et plus encore ! Ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Et puis maintenant qu'on est accro, faut assumer ;)
    Et puis aussi un tome bonus sur Keir et Charlotte en Écosse !
    Oh ça serait magnifique tout ça ! *_*

    RépondreSupprimer
  10. ah !!!!! encore la mention d'un tome 5 ??
    et les rimes en "eil" vous les trouvez où hein ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut importe le temps que vous mettez à les écrire, le principal c'est qu'ils arrivent et que nous les dévorons !! =)

      Pour les rimes, je suis sur qu'à nous tous, on en trouvera plein ! S'il ne faut que ça :
      Merveille, soleil, corneille, abeille, éveil, réveil...

      Supprimer
  11. prenez tooout votre temps Karen! on le savourera encore plus.
    très bonne idée Cassiopée: orteil (comment ça s'est pas glamour?), appareil, pareil... bon d'accord Cassiopée a déjà trouvé les plus sympas.
    tst tst , Réveil est le titre du premier tome donc il compte pas:p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui >.<
      J'ai fait un copié collé des mots les plus sympa et au moment d'appuyer sur le bouton j'ai vu Réveil et je me suis oups trop tard !

      Supprimer
  12. Voici ma chronique sur Vermeil. Je n'ai pas osé trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir aux futurs lecteurs ;)

    http://wciel.etoile.over-blog.com/article-le-clan-du-hameau-tome-4-vermeil-de-karen-lad-113363931.html

    RépondreSupprimer
  13. Je vous remercie beaucoup Cassiopée pour cette chronique et je vous remercie doublement de ne pas avoir fait de spoilers et de laisser la surprise aux lecteurs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien =) Et pour les spoilers oui c'est beaucoup mieux ainsi, mais c'est très dur de s'exprimer sur le livre sans en dire trop ^^'

      Supprimer
  14. Bonjour Karen,
    De retour de mes vacances, je peux enfin mettre un message, Vermeil m'a permis de ne pas voir la journée passer dans le train...par contre je dois dire qu'on me regardai parfois drôlement..ben oui quoi...j'ai le droit de rire en lisant non!!!
    j'ai beaucoup aimé d'ailleurs l'humour présent, mais je dois dire que j'ai du passer par toutes les emotions en fait!! connaitre les plus gandes craintes de tous était très plaisant surtout que "tous" était les plus fort à la base, et la situation s'est renversée, la soit disant plus faible "Rose" a géré la situation comme un chef!!! Elle a beaucoup grandie en decrouvant son histoire et en devant veiller sur Vermeil...elle nous a permis d'en apprendre plus sur les dragons!!!et le fait qu'elle craque sur Isaac m'a surprise mais ca me plait bien :) j'ai découvert aussi un Simon plus détaché!!son histoire avec Arline m'intrigue!!! a surveiller...
    Franck.....j'adore!!! Circé, quel personnage!!!!une femme taillé pour lui!!!même si lui ne veux pas l'admettre..."pour le moment!!" ;) car son optique est de s'occuper de sa famille et vu que Vermeil vient de l'agrandir...et qu'il sait très bien que ca ne sera pas de tout repos!!! Circé va lui mettre la pagaille dans sa tête de Teddy :)
    Keir et Charlie sont pas très présent mais alors...le peu qu'ils y étaient a bien suscité des questions!!!leurs sentiments? l'Ecosse?.....
    Pour ce qui est d'Adam....sera t-il au Conseil???? ce serai une bonne chose à mon avis, même si on lui metttrai des batons dans les roues car pas tout le monde voit sa venue d'un bon oeil!!!
    et pour finir...soupir... Samuel..et Elie...les défenses de Vermeil nous ont permis de nous rendre compte à quel point ils étaient attachés l'un à l'autre..ahh le romantisme...soupir...
    Tout ca pour dire que le clan s'aggrandi en nombre et en force...les amis proches restent fidèles... tout ca ne doit pas nous rendre confiant sur la suite car ca va engendrer beaucoup de peur et d'inquiétude autour d'eux...
    Je remercie Karen pour sa dédicace et pour m'avoir fait passer un super bon moment..
    et comme les autres.. j'attend la suite...même si il faut attendre longtemps..c'est pas grave.. mais il a y trop de questions sans réponses pour que ca s'arrete là!!
    et puis si c'est juste une question de rime en "eil"... on va vous aider...on va trouver à nous toutes ;)

    RépondreSupprimer
  15. Merci Barb de votre enthousiasme !!

    Il faut attendre longtemps entre les tomes dites-vous ?? Grr !
    J'écris un tome par an... voulez-vous réellement que j'aille plus vite ? et que je me mélange les pinceaux ? Hein ? du genre ... Rose finit avec l'épicier du coin, Vermeil crame le Hameau, Samuel épouse Carla, Circé agresse Franck à coup de batte de baseball, et Elie rentre en France s'occuper de son tonton malade ???
    allons... vous voyez ce qu'il pourrait arriver si je me précipitai trop ?

    Savez-vous que ma nièce m'a ordonné de m'arrêter là ?
    Elle soutient qu'une série avec trop de tome, c'est nul...

    RépondreSupprimer
  16. moi je dis prenez votre temps!!! le travail baclé non merci!!! après votre nièce n'a pas tord!! 20tomes c'est trop ;) ...mais bon 7 est un bon chiffre!!! je ne dis pas ca parceque je suis née le 7!!!! :p

    RépondreSupprimer
  17. Quelle série connaissez vous en 20 tomes ?? d'ailleurs quelle la serie de bit lit la plus longue que vous connaissez et que vous avez lu en entier ?

    RépondreSupprimer
  18. Bonjours Karen,
    J'ai fini vermeil ce Week, j'ai beaucoup aimer comme d'habitude ^^ juste une petite déception, j'avais l'eau a la bouche avec charlie et keir et tout d'un coup plus rien :/ J’espère qu'on aura leur histoire et celle de franck dans un T5 ;)
    Je suis d'accord avec vous, trop de Tome tue vite une série mais y'a des séries qu'on ne se lassera jamais (la confrérie de la dague noir, chasseuse de la nuit, Psi changeling....) et le clan des Hameau en fait parti en tout cas pour ma part ^^

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Lilith !
    C'est marrant avec les deux couples phares, Charlie et Keir, Elie et Samuel, on déçoit forcément quelqu'un !!
    Il y a celles qui souhaitaient à tout prix retrouver les premiers membres du clan, celles qui comme vous auraient bien aimé que ce quatrième tome soit l'histoire de Charlie et Keir, et... moi, qui adore ne pas aller dans le sens attendu des choses !!

    Oui, je compte bien vous raconter l'histoire de Charlotte et de Keir et vous réveler ce qu'il s'est passé là-bas en Écosse...
    Mais je ne pouvais le faire dans le tome 4 car Vermeil était prêt à éclore ! Et Circé, inconsciemment, attendait de rencontrer Franck !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on est jamais contente :/ mais déçu et un bien grand mot !! J'ai adoré chaque page comme toujours ;)
      Et je serais encore au rendez vous pour le T5 et plus si il y a ^^

      Supprimer

Laissez votre com !