barre

vendredi 30 novembre 2012

Décembre et Noël

Demain, nous entrons dans le mois de décembre et Noël n'est plus que dans trois semaines.
C'est une des périodes de l'année que je préfère. Et c'est sans conteste la période favorite de mon fils Simon.
Nous décorons notre sapin en bleu et argent (on préfère les sapins bicolores), décorons le salon avec notre collection de lanternes de Noël et de maisons photophore.
Cette année nous avons également installé un petit village de Noël en bois brut.
À cette période, nous visionnons pas mal de film pour enfants (en fait j'adore ça !).
Toute cette introduction pour vous parler d'un film qui s'appelle "L'odyssée de Pi" et qui relate l'aventure d'un Jeune Indien dont le bateau se retrouve pris dans une tempête.
À Bord de ce bateau, sa famille et tous les animaux de leur zoo.
Pi fait naufrage et se retrouve sur un petit canot en compagnie d'un… tigre !!!
Ils vont devoir apprendre à cohabiter.
Richard Parker (le Tigre) est un Tigre du Bengale non atteint de l'anomalie génétique qui frappe Samuel :)
Bon vous l'avez compris, je me précipiterai le 19 décembre pour aller voir ce film !!
Jetez un œil sur la bande annonce, les images sont absolument magnifiques !!

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19407006&cfilm=54343.html

16 commentaires:

  1. Et dire que Noël est déjà là!! ... Déjà

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je ne crois pas que nous nous connaissons....
    Votre pseudo est très intriguant...
    Etes-vous d'origine russe ?

    RépondreSupprimer
  3. Noêl j'adore aussi....Strasbourg!!??!! ma ville natale c'est là d'ailleurs que je vais jeudi prochain, dans ma famille, au marché de noêl..c'est magnifique a cette période de l'année!! et en rentrant le 16.. je me preparerai a aller voir l'Odysée de Pi aussi...j'ai vu la B.A au cinéma... Wouawww... je me suis dis, celui là il faut que j'aille le voir avec mes filles!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait la dernière partie de mes études à Strasbourg et j'ai bien aimé cette ville et c'est vrai que les marchés de Noel ne sont beaux qu'en Alsace et en Allemagne !

      J'espere que l'Odyssée de Pi tiendra ses promesses !

      Supprimer
  4. J'ai déjà vu la bande d'annonce ! ça a l'air génial ! à la base c'est un livre, je crois ! ^^
    Noël, j'avoue que moi aussi j'adore les décorations et tout, la ville scintille de toute part et illumine l'horizon, c'est beau. Surtout dans les grandes villes ! Je trouve qu'à Clermont par exemple, c'est magnifique (enfin par rapport à notre petite ville en tout cas !)
    Miam

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est vrai à la base c'est un livre...

    et j'aime noël !!

    RépondreSupprimer
  6. je l'ai reçu hier et l'ai dévoré cette nuit!!! (je suis trop fatiguée d'ailleurs^^" ce n'est pas bien karen d'écrire des livres qu'on ne pas lâcher! :p)
    j'ai adoré évidement! pourrait-on avoir un topic spécial pour discuter de vermeil? j'ai pleins de questions/ commentaires (et oui vous me connaissez, fait confirmé par ma dédicace! :D un grand merci, cela m'a fait énormément plaisir) mais n'ose pas les poster dans un post qui ne préviendrait pas les autres car je vais spoiler!

    RépondreSupprimer
  7. Hello Lucie !!!
    Je vais vais créer un sujet concernant Vermeil... en espérant que ceux qui ne l'ont pas lu résiste à l'envie de lire le sujet !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai reçu Vermeil et dédicacé ! Merciiiii !!
    Je le commence ce soir, je ne pourrais pas attendre !!

    RépondreSupprimer
  9. La tentation !!! La tentation !! C'est trop ! :P
    Mais non, j'arrive à me contenir, je n'écouterai pas ce maudit serpent ! ^^
    Miam

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Miam !!!
    Surtout ne lisez pas le sujet de Vermeil et les spoilers, cela vous gâcherait tout :(

    RépondreSupprimer
  11. Oui, ne vous inquiétez pas ! Je réussirai à dompter le démon en moi ;D (excusez-moi, je divague...)
    Miam

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir
    j ai reçu mon livre;) je vous remercie pour la dédicace
    j ai vraiment hâte de le commencer donc ce soir je serait en bonne compagnie encore merci et bonne lecture a tous

    RépondreSupprimer

Laissez votre com !