barre

jeudi 20 décembre 2012

Noël pour le clan du Hameau


Comme je vous l'ai dit dans un précédent post, j'adore Noël.
Plusieurs d'entre vous m'ont même donné leur ressenti…
Mais que font certains membres du clan du Hameau à Noël ?
Hum…
À vous de le découvrir…

Voici mon cadeau de Noël.
Bonne lecture.


— Franck ?
Rose virevoltait sur elle-même, comme une toupie, dans le hall encombré de l'immense sapin encore nu et des cartons de guirlandes et de boules qu'elle avait achetées l'an passé. Noël était sa période de l'année préférée et elle ne lésinait ni sur les décorations, ni sur les dépenses, au grand dam de l'aîné des Mulgory.
— Franck ?!
Amusée, j'observai Rose qui farfouillait dans ses cartons.
— Je suis sûre que je l'avais mis là, grogna-t-elle. Elie ? Tu ne l'as pas vu ?
— Non.
— C'est lui qui l'a pris. Je vais le tuer. FRANCK !!!!
Elle se redressa et me jeta un regard furibond.
— Enlève ce sourire horripilant. Tu sais où il est.
— Qui ? Ton monstrueux photophore ? Ou Franck ?
— Ce maudit Ours bien sûr.
— Il est dehors dans la neige. Il joue avec Samuel.
Rose comprit enfin les raisons de mon excellente humeur.
— Tu les as pris en photo ?
— Ouaip.
— Et tu vas faire un monstrueux calendrier 2013 avec, jubila Rose.
— Ouaip.
— Ils sont ridicules ?
— Franck surtout. Samuel est difficile à surprendre. Il me sent toujours arriver.
— Fais voir !
— Et ton photophore ?
— Je sais que c'est lui qui l'a. Il ne perd rien pour attendre. Je ne vois pas pourquoi il ne l'aime pas.
— Parce qu'il est énorme, laid et qu'il faut beaucoup d'imagination pour saisir que c'est un Dragon.
— Il est très beau et c'est ma première création depuis que je prend des cours de poterie. Fais voir tes photos au lieu de faire ta maligne.
— À ce propos… tu penses que c'est vraiment le cours qu'il te faut ?
— Quand tu sauras faire des photos, tu pourras me faire tes commentaires. Fais-les voir.
Je lui tendis mon ordinateur portable que j'avais provisoirement posé sur une marche de l'escalier.
Rose contempla les clichés d'un air rieur.
— Ah ! ah ! Ils sont encore pires que l'an passé ! C'est vrai que Teddy est un surnom qui va comme un gant à l'Ours de Franck. La première est super !


— Je préfère celle d'en-dessous.








— Et celle-là ! Trop drôle !!





















— Euh… il t'a repérée, là ? non ?
— Oui, et je me suis grouillée de rentrer !









— C'est tout ce que tu as de Samuel ?
— C'est la seule que j'ai réussi à prendre.
— Mince. Tu consacres le calendrier à Franck, alors ?
— Exactement.
— Et tu vas lui offrir à Noël ?
— Oui.
— Elie. Tu es cruelle. Mais c'est tout ce qu'il mérite pour m'avoir piqué mon photophore. Et toc.







15 commentaires:

  1. J'adore ! Merci beaucoup pour cette petite incursion dans le clan =)

    RépondreSupprimer
  2. L'ours qui tiens ses pattes hahaha.. trop rigolo.. Mais le tigra... Wouaaah.. tellement majestueux *_*

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce premier cadeau de Noël que j'ai eu depuis la maternelle ! Vraiment c'est super ! ^^ Oh et puis, les photos sont excellentes, surtout celle de Frank, ou devrais-je dire Teddy ? xD J'étais morte de rire ! :) Et puis Samuel... Comme l'a dit femmes russes lyon (je ne sais comment vous appeler, désolée), il est si majestueux !! :D

    Trop bien !! Je suis vraiment pressée d'acheter le livre là ! Je pense que nous allons partir à Riom pendant les vacances (pas sûre) je pourrais peut-être l'acheter ! J'espère de tout mon cœur en tout cas...

    (Le problème, je viens d'acheter au moins quatre livres d'affilés à cause du Français [Les liaisons dangereuses, Dom Juan] et des réductions fait dans une "boutique" de livre [j'sais pas si j'ai le droit de dire le nom] où ma soeur, qui m'avait promis d'acheter Vermeil, à acheter un autre livre à cause de ces maudites réductions... Bref même si ça fait mon bonheur, ce n'est pas comme si j'avais Vermeil...)
    Petite anecdote pas très intéressante, désolée de me défouler ainsi... :)

    Miam

    RépondreSupprimer
  4. J'adore!! J'étais morte de rire en voyant les photos, vous les avez vraiment bien choisies!! et quand j'ai lu "teddy" là vous m'avez finie!
    merci pour ce cadeau de noël!
    Je vous souhaite de passer de très bonne fêtes Karen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonnes fêtes à vous Lucie ! et merci pour votre soutien indéfectible !!

      Supprimer
  5. merci beaucoup pour ce cadeau j ai adorée et les photos sont magnifique.
    encore merci et passée de très bonne fêtes de fin d année.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ravie que cela vous ait fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  7. Excellentissime!!!!!!!! je vois tout a fait dans ma tête une poterie qui ne ressemble à rien avoir attérie sous une bonne couche de neige!! Teddy ni vu ni connu commence à creuser (1ere photo) pousse le "dragon" sous la neige jusqu'a y mettre toute sa tête dedans!!! (2eme photo) et tasse le tout... (3eme photo)jusqu'a se rendre compte qu'Elie était là (4e photo)... j'adore... et en partant enfin elle réussie à prendre son magnifique tigre...
    Merci pour ce beau cadeau de Noel Karen, passez de très bonne fêtes...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré ce petit texte! x') C'était excellent, j'adore pouvoir replonger dans l'univers du Clan! En tout cas, ce texte m'a fait bien rire!

    RépondreSupprimer
  9. hello ! si vous avez aimé ce petit texte de noel, lisez les portraits des personnages ! cela devrait vous plaire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai lu! Et même si je ne les ai pas commenté, sachez que je les ai aussi beaucoup aimé! :'D

      Supprimer

Laissez votre com !