barre

mardi 7 mai 2013

Clan du Hameau . Tome Cinq


Bonjour à tous !
Voici la genèse du cinquième tome du Clan du Hameau, vu par Simon, mon fils de dix ans.

— Elie ?
Je résistai à l’envie de me boucher les oreilles.
— Elie, Rose te parle, insista Frank.
— Je ne veux rien entendre.
— Arrête de faire ta chochotte. J’ai besoin de toi pour trouver un bon titre pour les prochaines aventures du clan du hameau, s'emballa Rose.
— Ce n’est pas le boulot de Karen Lad, ça ?
— Si, mais elle est trop lente et ses idées sont nulles. Elle a même osé penser à « Orteil »  !
— On a failli avoir Merveil, soupira Frank.
— Hé ! Cela ressemble trop à mon livre ! s’écria Vermeil.
— Ton livre ?
— Celui dont je suis le héros.
­— Dont tu es le héros ? Ouais. Alors on n’a pas lu le même livre… marmonna Franck. 
— Vous me saoulez avec ça, s’agaça Samuel. Vous avez vraiment envie qu’elle recommence à prendre notre petite famille et à la secouer dans tous les sens ? Alors on aura quoi cette fois ? Une guerre contre les Briseurs ? Un complot de multiformes ? Qui sera blessé ? Franck ? Simon ? Moi, je ne veux qu’une seule chose. Qu’elle nous fiche la paix.
— Ça, ce n’est pas possible, fit observer calmement son frère.
— Et pourquoi pas ?
— Manquerais-tu à ce point d’empathie ? Tu n’as l’impression qu’il manque quelque chose ? s'irrita l'Ours.
— Quoi ? Une future belle-sœur croisée entre un dragon et une tornade ? J’espère qu’elle nous préservera de cela.
— Tu sais ce qu’elle te dit la future belle-sœur, espèce de chat crasseux ? siffla Circé.
— Qu’est-ce que tu viendrais faire dans une famille de changeformes alors que tu n’es même pas fichue de distinguer un tigre d’un poisson-rouge ? s'enquit Samuel sur un ton doucereux.
— Pourquoi a-t-il fallu qu’elle t’invente ?
— Pourquoi a-t-il fallu qu’elle te rajoute au quatrième tome ?
— Imbécile.
— Personnage secondaire.
— Crétin.
— Mégère.
— Samuel, Circé. On se calme, dis-je. De toute façon, nous n’avons malheureusement pas voix au chapitre.
— Ça veut dire quoi ? Que tu ne m’aurais pas acceptée si on t’avait demandé ton avis ? s’écria Circé.
— Non cela veut dire que Karen sait déjà parfaitement où elle va nous emmener. Le cinquième tome s’appelle Loch Eil. La couverture est déjà choisie et nous n’avons plus qu’à subir la suite.
— Merde.
— Tu l’as dit, Samuel.



31 commentaires:

  1. <3
    Merci de continuer les aventures de ce merveilleux clan !
    Vivement sa sortie =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est super, le clan du hameau n'aime ni leurs aventures, ni les ennuies ( c'est les ennuies qui les aiment !). c=

    RépondreSupprimer
  3. Cool, savoir que l'aventure continue me fait vraiment du bien ! Merci beaucoup ! ^^'
    Miam

    RépondreSupprimer
  4. Il était inconcevable de planter là les personnages :) et je reconnais que cela ne m'est pas facile de les quitter... définitivement j'entends !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci beaucoup de nous dévoilez la couverture du tome 5 qui, je dois dire au passage me plait beaucoup, et j'ai tellement hâte de les retrouver, tout comme vous je ne veux pas les quitter ! Vivement la suite !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup de votre soutien !!! il devrait être là en 2014

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle illustration! C'est Volk? Keenan? Mihael?

    RépondreSupprimer
  8. On se demande bien !! :)
    En tout cas, cela ne peut pas être Volk : il est immense et noir.
    Mais Keenan ? pourquoi pas ? qui sait ?

    RépondreSupprimer
  9. ahhh quel beau retour de vacances que de découvrir la belle couverture du tome 5... petit saut de joie!!! yesssss une suite, j'expire de plaisir :p

    RépondreSupprimer
  10. Je voulais vous dire merci de penser à nous, lecteurs et lectrices. Merci pour ce blog, pour les commentaires, les échantillons qui nous donnent l'eau à la bouche, les indices qui nous font imaginer des tas de choses et les surprises à la lecture des livres. Merci pour le tome 5, et puis, allez, pour les 4 autres! Merci! Et pourvu que ça dure!

    RépondreSupprimer
  11. C'est moi qui vous remercie Gentiane pour votre message !! je suis vraiment heureuse que vous teniez au Clan du Hameau. j'aime bien discuter avec les lecteurs, et ce blog me le permet.
    Par contre il faudrait que je sois un peu plus régulière dans mes posts !!

    RépondreSupprimer
  12. Merci merci merci merciiiiiii! ♥♥♥
    je rentre de vacances toute déprimée car il a plu tout les jours et je voie ça! mon moral est remonté en flèche!
    si la couverture est prête cela voudrait-il dire qu'on pourrait l'avoir 2014? (.... voire fin 2013? mais là je pousse un peu trop les bornes des limites je pense^^)

    et puis vu le titre le livre se passera sûrement un peu en Ecosse? j'adore ce pays. Vous y êtes déjà allée Karen?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucie, je ne vous avais pas répondu pour cause !!!!
      votre message s'est perdu dans la mêlée !! je viens de le découvrir !! Loch eil sera là en 2014 !

      Supprimer
  13. J'apprécie beaucoup le clan du hameau, j'ai même lu plusieurs fois les tomes. Vivement la suite! Ayez pitié de nous Karen, 2014, c'est trop loin! :-)!
    En tout cas, continuez à nous faire rêver!

    RépondreSupprimer
  14. hello !! heureuse de voir que vous aimez le clan !
    mais il faut me laisser le temps d'écrire !! :)
    j'ai fini Cove il n'y a pas si longtemps, et je n'écris malheureusement pas aussi vite que Frédéric Dard, sniff :(
    mais cela m'encourage de savoir que mes lecteurs attendent le tome 5 !

    peut-être devriez-vous lire Cove pour patienter ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui on attend le tome 5 avec une certaine impatience ! J'ai adoré le Clan du Hameau pour tout un tas de chose. L'originalité, les personnages et leur caractère unique, cette vision du monde... et cette univers qui sort de tout ce que l'on lit d'habitude ! Je salue votre imagination et votre écriture qui est d'une fluidité des plus agréables.
      Toutes les personnes à qui j'ai conseillé de lire vos écrits sont littéralement conquis ;-)
      C'est une fan de 40 ans qui vous laisse ces quelques mots. (auteur à ses heures perdues )

      Supprimer
  15. Bonjour !!
    Je vous remercie de votre message et suis ravie que vous aimiez le clan du hameau !!
    Je vous remercie de faire connaître Elie et ses compagnons autour de vous. Avez-vous essayé de lire C.O.V.E. ? Il présente un univers différent mais vous devriez retrouvé ce qui vous a plu dans le clan du Hameau. :)

    RépondreSupprimer
  16. Comme la plus part des gens ici,je suis un fan fini du clan du hameau. Quel famille que ce clan, des personnages tellement attachant on a envie de vivre dans leur univers tellement on ce sens bien en lisant vos histoires sur le clan.J'ai vraiment hâte un tome 5. Merci d'écrire de si belle histoires Karen.

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour votre message de soutien !! il va falloir que j'avance sur Loch Eil !!! :)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Je suis fan du Clan du Hameau depuis que j'ai commencé à lire la série et j'attend le tome 5 avec impatience :)
    J'aimerai savoir si il y aurai une date plus précise pour sa sortie et si un résumé est disponible.
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, tout d'abord je vous remercie de votre message. Je ne suis pas en mesure de vous donner une date de sortie pour la bonne raison que j'ai eu des problèmes de santé et que le manuscrit est resté en suspens :(. Mais cela repart !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre réponse et le livre peut attendre, votre santé non :)

      Supprimer
  20. Bon retablissement! Nous attendons tous la suite avec impatience...!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    j'espère que votre santé va mieux. Auriez-vous des nouvelles à nous donner concernant le tome 5 ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cassiopée !! cela va mieux en effet, mais cela a été un peu la traversée du désert... Loch Eil est sur les rails il devrait sortir fin 2014. Je publierai d'ici peu le prologue et relookerai un peu le blog !! bon week end !

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse. Je suis contente d'apprendre que vous allez mieux. Bon rétablissement et bonne écriture pour ce cinquième tome.

      Supprimer
  22. Je fais partie d'un club lecture et nous avons prévu de faire un article sur vous. Pourriez-vous me donner votre adresse mail ou un moyen de vous contacter svp?

    RépondreSupprimer
  23. J'aimerais vraiment pouvoir vous poser des question pour un article svp!!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, je serais ravie de répondre à vos questions. Je vous contacte direment sur votre adresse.

    RépondreSupprimer
  25. ca y est enfin reçu aujourd'hui!!! c'est dur de traverser le pays a priori…snif pas de dédicace alors que je l'avais demandé, mais bon le principal est de l'avoir et de pouvoir enfin le commencer… je tournais en rond depuis fin janvier devant ma boite aux lettres!!

    RépondreSupprimer
  26. mince alors !! je vous ai oublié pour la dédicace Barb ?? Et votre livre a mis plus d'une semaine pour arriver ?? je vais me rattraper pour la dédicace ! Qu'en dites vous si je vous imprime une photo de Rose dédicacée ? Vous serez la première des lectrices à avoir une dédicace de ce genre ! dites moi !

    RépondreSupprimer

Laissez votre com !