barre

mardi 9 octobre 2012

Portrait de Simon

Après Samuel, et Franck, voici le portrait du garçon le plus discret du Hameau.
J'ai nommé Simon Orwatt.


- Je t'attendais. Je me doutais que tu viendrais me voir après t'être chamaillée avec Rose.
- Je ne me suis pas chamaillée avec elle. Elle a essayé de me brûler les pieds.
- Tu sais très bien que ce n'est pas vrai. Elle a tenté à sa manière de te faire comprendre que ce n'était pas une bonne idée de nous prendre en photo.
- Trop dangereux. Vous n'avez pas l'air de sortir d'un zoo... bla bla bla ... c'est bon j'ai compris le message. Je ne prendrai que la tête de ton poney noir. 
- Tu sais très bien que je n'aime pas utiliser cette forme-là.
- Pourtant c'est ton animal de base et moi je le trouve très mignon.
- Juste la tête ?
- Oui.
- C'est d'accord.






- C'est quoi ces fleurs ? 
- C'est pour faire joli.
- Elie. Tu n'es pas terrible comme photographe.
- Ce n'est pas très gentil. Et tu vas changer d'avis quand tu verras l'autre photo. 
- Quelle autre photo ?
- Celle où tu es blanc et on l'on voit tes ailes.
- Tu n'écoutes jamais ce qu'on te dit ? 
- Ne t'inquiète pas. Je l'ai trafiquée pour qu'on croit à un montage photo. 
- Tu es vraiment impossible !
- Peuh. Tu ne pensais pas que je renoncerais aussi facilement, non ?






- Alors ?
- Je n'ai rien à ajouter. C'est quoi encore ce truc ?
- C'est un dessin de toi. Fait par Rose. Je vais le mettre dans l'album avec les photos.
- Elie. Trouve-toi une vraie occupation et arrête avec ton trip du photographe.
- Il ne te plait pas ? Tu comptes le dire à Rose peut-être ? 
- Non. Je tiens à mes pieds. Qui vas-tu aller agacer après moi ? 
- Keir peut-être ?
- Mauvaise réponse ! Tu n'arriveras jamais à photographier Iolair !
- Ce sera mon plus grand défi. 
- Ou ton plus grand échec. À voir.







44 commentaires:

  1. Qu'un mot...MAGNIFIQUE.... Le noir, c'est le votre non ??? en tout cas...Simon est fidèle à lui même!!je le trouve aussi exceptionnel!! en tout cas Elie est une vrai coquine!!! ;) et le prochain Keir?? va t elle réussir ce grand défit???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça le noir c'est le mien ??? C'est Simon !! enfin Barb !! :)

      Bon j'avoue , le noir c'est le mien :)

      Supprimer
    2. :p... je m'en doutais... simon veille sur vous ;)

      Supprimer
  2. Wah fantastique Simon ! J'adore, il est magnifique !
    J'ai hâte de voir ce qu'elle va faire avec Keir =D

    Courage Elie persévère !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh !! je ne sais pas si elle peut s'en sortir avec Keir... franchement...

      Supprimer
  3. Wouah! Je crois que ce portrait est l'un des meilleurs! Wouah! Bravo!
    Simon est magnifique! ^^
    Et bien je souhaite bon courage à Elie pour Keir!
    Miam

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'elle en aura besoin .
    Iolair est particulièrement difficile à voir. Encore faut-il que Keir accepte de la laisser sortir…
    à suivre.
    je vous tiendrai au courant de la réussite ou de l'échec d'Elie !

    RépondreSupprimer
  5. Oups, en me relisant, je vois que j'ai écrit un peu n'importe quoi. Je suis désolée. Je voulais dire "Je crois que ce portrait est l'un de mes préférés"... Mais bon, je pense que vous m'aviez compris. Toutes mes excuses.
    Miam

    RépondreSupprimer
  6. ouaaah karen, vous avez Simon tous les jours sous vos yeux! si c'est pas génial ça^^ il est de vous le dessin? il est superbe!
    j'adore les petits dialogues que vous écrivez ♥, au lieu de nous mettre juste quelques images, vous faites vivre vos personnages. et en même temps vous nous donner notre dose "Clan du Hameau" (c'est qu'on devient rapidement addictif) en attenant Vermeil

    j'attends impatiement la suite, vu le (gros) faible que j'ai pour Keir et Iolair

    RépondreSupprimer
  7. Non, le dessin n'est pas de moi !
    Je dessine vraiment très très mal... au point que cela fait bien marrer mon fils !

    Sinon pour Keir... eh bien cela ne dépend pas de moi mais plutot de Keir et Iolair.
    Elie parviendra-t-elle à les prendre en photo ?
    :)

    RépondreSupprimer
  8. Allez Elie, allez Elie, allez!!!!
    On croit en toi! :P
    Miam

    RépondreSupprimer
  9. Oui encouragez-la car c'est un véritable défi ! :)

    RépondreSupprimer
  10. AHHHH mais je suis sure qu'elle peut y arriver , elle a de la ressource notre Elie!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  11. je l'espère... mais cela ne sera malheureusement pas pour tout de suite...
    trop de travail !

    RépondreSupprimer
  12. pas de soucis!!!!! nous sommes devenues les reines de la patience!!!!!et comme on dit tout vient à point à qui sait attendre!!! ;)

    RépondreSupprimer
  13. D'accord avec Barb! :P
    La patience, c'est notre fort! ^^'
    Miam

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ! Tu devrait faire un portrait d'Adam et aussi d'Evan si possible :)
    sinon j'adore comment tu as fait Simom

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour !!
    Je te répondrai ce que j'ai déjà répondu à Miam :)
    à savoir que ces personnages n'ont pas d'Animal et donc il faudrait que je choisisse des photos de personnes,
    or 1) je ne pourrais jamais trouver la photo qui correspond à Adam ou à Evan tels que tu les as imaginés et 2) il y a le droit à l'image... je ne peux pas mettre de photos de personnes comme cela sur le blog...
    Malheureusement ces personnages ne sont pas faciles à faire à moins que je ne fasse qu'un portrait écrit sans illustration !
    à réfléchir !

    RépondreSupprimer
  16. bon j'y avais pas penser mais j suis impatiente de lire vermeil !

    RépondreSupprimer
  17. Je suis ravie que tu suives les aventures du clan !
    Pense à demander une dédicace aux éditeurs !

    RépondreSupprimer
  18. Et j'ai une autre question mais cette fois ci a propos de Vermeil.
    Est ce que ce tome 4 est triste ? Y'aura t il beaucoup de mort?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour !
      Désolée du retard de ma réponse ! je suis un peu noyée ces temps-ci !!!

      Non, le tome 4 n'est pas triste du tout. Il est plus cool que les trois autres et il n' y a pas beaucoup de morts...

      Supprimer
    2. Ok c'est une super bonne nouvelle !!

      Supprimer
  19. Et Volk? Elie réussira-t-elle à le prendre en photo? Je me demande bien à quoi il ressemble....

    RépondreSupprimer
  20. Dur dur d'attraper Volk !!!!
    Eh bien vous donnez toutes du travail à Elie : Volk, Keir, Adam...
    J'espère qu'elle saura suivre !

    Pour le moment, je suis obligée de faire un petite pause dans les portraits :)
    Je suis un peu submergée par le travail :)
    mais pour le mois de novembre (ce n'est pas si loin), j'espère bien vous présenter un autre personnage !!

    RépondreSupprimer
  21. Super !
    (plus que 36 jours. ^^' Mais je pense que je n'aurai la possibilité de l'acheter que plus tard :S Malgré cela, je suis pressée !)
    Miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas une chose est sûre l'éditeur est dans les délais !

      Supprimer
  22. en voilà une très bonne nouvelle!!! :)

    RépondreSupprimer
  23. ça c'est une bonne nouvelle!!! 1 mois pile! ça va arriver vite (mais pas assez :p)

    karen vous dites que le tome 4 n'est pas triste, il n'y a pas beaucoup de mort... mais ça veut qu'il y en a quand même! et si c'est un de nos chouchous? (rassurez-vous je n'y crois pas moi même... enfin j'espère...)

    RépondreSupprimer
  24. Bon d'accord Lucie... vous m'avez démasquée… pour clôturer la série, j'ai tué deux des héros principaux ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui veut dire qu'il y aura un tome 5 dans lequel on découvrira qu'ils ne sont pas vraiment morts! :)

      Supprimer
  25. hein............????????????
    nous faire un coup pareil??? pas possible!!!!!
    bon vivement dans 1 mois!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  26. Bien essayé Gentiane pour le tome 5 !! :)

    Je n'ai tué personne comme vous vous en doutez.
    J'aime le clan et je n'ai pas envie que l'un d'entre eux disparaisse, même si je les malmène parfois ! Pourquoi personne ne me croit quand je dis que ce tome-là est très cool ? Vous allez profiter de vos personnages préférés en sirotant un petit verre sans vous faire de soucis pour eux !!

    RépondreSupprimer
  27. J'ai failli avoir une crise cardiaque ! Quand j'ai lu que vous aviez tué 2 des héros principaux, j'ai vraiment eu peur... Ce n'est pas vrai, n'est-ce pas?!
    Ouf! Faîtes bien attention à ce clan s'il vous plaît :)
    c'est notre précieux, comme le dirait Golum...
    Miam

    RépondreSupprimer
  28. Non, ce n'est pas vrai, Miam ! Je n'ai tué personne....
    je n'oserai pas...

    RépondreSupprimer
  29. La chance que vous avez eut Karen!!!! à la limite d'une rébellion là, vous vous rendez compte!!! ;)

    RépondreSupprimer
  30. C'est ce que j'allais dire Barb :D
    Miam

    RépondreSupprimer
  31. Oui c'est ce que je vois !! c'est pour cela que j'ai démenti bien vite !!!

    RépondreSupprimer
  32. ton livre Vermeil est deja en rupture de stock !!! c'est vraiment dommage ... Mais ca montre que ton livre a du succes

    RépondreSupprimer
  33. hello !
    c'est amazon qui ne l'a pas en stock !! sinon tu peux le trouver sur le site des editeurs en commande chez ton libraire ou sur la markertplace d'amazon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ok! De toute maniere je k'ai commande chez l'editeur

      Supprimer
  34. Bonjour! J'ai découvert "le Clan du Hameau" grâce à une amie, et j'adore la série!! C'est elle aussi qui m'a fait découvrir le blog que je suis en train de parcourir, et là, je viens de bien rigoler, car Simon, c'est le sosie du poney noir de ma fille, et sous sa forme blanche, le sosie de ma jument (sauf qu'elle n'a pas d'ailes... Quoique, des fois, je me demande...). Il ne manquerait plus qu'il ait une forme baie et une alezane, et je retrouverais tous mes chevaux!!

    Bref, vivement le tome 5...

    RépondreSupprimer
  35. Hello !
    Effectivement c'est drôle ! Pour le poney noir j'ai pris une photo de ma jument, c'est une merens. Avant, j'avais une jument grise, un petit pur sang arabe, mais elle nous a quittés il y a deux ans :(
    Nous sommes donc toutes deux cavalières !

    RépondreSupprimer
  36. Et oui, je suis cavalière, ainsi que ma fille et mon mari!! Le poney est un demi-sang arabe, la jument une selle française, de même que l'alezan, et le bai un trotteur français (et celui-là, c'est mon préféré!! Normal, c'est le mien à moi toute seule!!!).

    RépondreSupprimer

Laissez votre com !