barre

vendredi 14 septembre 2012

Second extrait de Vermeil


Bonjour à tous !
Voici un second extrait de Vermeil. 
Bonne lecture !



Second Prologue
  

            Il se sentait vieux, vraiment très vieux et fatigué. Il savait que le temps était venu de liquider ses affaires – il avait déjà réglé la question de sa succession. Mais il lui restait un problème à régler, et il était de taille. Il fallait qu’il s’attelle immédiatement à cette tâche, et il avait besoin d’alliés courageux, inventifs et fiables.

            Il sourit avec amusement. Il savait exactement à qui il confierait cette mission délicate. Car même si leurs méthodes n’étaient pas toujours très orthodoxes, Franck et sa petite famille étaient d’une efficacité redoutable.

            Il se leva péniblement pour aller se planter devant la fenêtre. Le printemps laissait doucement la place à l’été. Il songea alors avec une tristesse à peine fataliste, que c’était là le dernier qu’il passerait. Son existence avait été bien remplie. Il avait même pu avoir un disciple. Un feu follet débordant d’énergie qu’il avait formé et à qui il avait appris l’histoire de son peuple.

            Il sourit de plus belle en songeant à son remuant apprenti. Oui, il avait eu une vie magnifique, et savoir qu’elle ne tomberait pas dans l’oubli lui permettait de quitter cette terre l’esprit en paix.

            Pour que la transition se fasse sans heurt, il lui suffisait simplement d’expliquer au clan du Hameau comment gérer la situation, et que ce dernier se tienne à la procédure qu’il avait mise en place. Sinon, tout recommencerait. Et ça, ce n’était tout bonnement pas envisageable. Les changeformes ne s’en relèveraient pas une seconde fois.

            Il frissonna brièvement sous le poids de cette responsabilité avant de chasser ses doutes. Il avait fait face à de nombreuses situations épineuses tout au long de sa vie. Il ferait face à celle-ci. Ou plutôt, il allait préparer ceux qui seraient chargés de l’affronter.

            Il était temps qu’il écrive la lettre la plus importante de son existence. Il se dirigea lentement vers son bureau et se laissa tomber sur la chaise avec une raideur due à la vieillesse.

            Il prit un stylo, le mâchonna avec concentration avant de jeter sa première phrase sur le papier :


       Mon bien cher Franck,

       Je suis désolé de devoir t’imposer cela, mais j’ai une absolue confiance en ta capacité à gérer cette affaire pour le moins particulière.

           

16 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet extrait! :D
    Je suis pressée d'être en décembre! (je me répète beaucoup trop souvent :S)
    Ce passage nous annonce une suite très mouvementée...
    Miam

    RépondreSupprimer
  2. Très mouvementée , hum...
    Je crois que des quatre, Vermeil est le tome le plus cool et le plus pantouflard. :)

    RépondreSupprimer
  3. Oups, je ne suis pas très futée dis donc! :S
    Je ne sais pas, quand j'ai lu ça, j'ai imaginé plein de scénarios... comme des révoltes, des tentatives de meurtres, etc... :/
    Miam

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas une question d'être futée ou non ! Vous avez raison, ce prologue pourrait nous conduire là où vous croyez et dans d'autres direction également.
    Le fait est que j'étais d'humeur sereine en écrivant Vermeil et cela devrait se ressentir...
    j'espère en tout cas qu'il vous plaira !

    RépondreSupprimer
  5. Oh d'accord. En tout cas, je vous remercie sincèrement, vous êtes quelqu'un de très gentille.
    Je suis persuadée que cela va me plaire énormément! :D
    Miam

    RépondreSupprimer
  6. j'ai adoré les premiers, je ne doute aucunement pour le 4ième!
    j'ai l'impression que c'est le vieux dragon alvius (j'espère que je ne me trompe pas dans les noms) qui parle. je l'aimais beaucoup!
    le tome le plus cool.... cooool^^ (bon d'accord c'est nul)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool ... je crois que c'est le mot. Il est plus cool mais il se passe tout de même des choses ! en tout cas vous profiterez largement de vos personnages préférés... :)

      Supprimer
  7. J'ai vraiment hâte d'être à la date de sortie. Merci pour cet extrait et j'ai reçu un carton des éditions du Chat-Lune, par courrier, j'ai trouvé ça sympa!
    Bonne journée, à bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. je me rappelle que je l'ai reçu l'année dernière, un peu avant conseil. mais cette année je ne l'ai pas reçu...:(
    en même temps j'ai déjà commandé le livre. mais effectivement c'est très sympa de recevoir un petit "mot" des éditions du chatlune par courrier.

    je n'en doute pas une seconde Karen! surtout avec vos deux extraits, vous savez appâter le lecteur

    RépondreSupprimer
  9. Lucie, je n'essaie pas de vous appâter mais plutôt de vous faire cogiter ! :)

    hum que va-t-il donc se passer ?

    c'est peut-être une erreur de faire cela, car votre imagination va tellement travailler que vous serez déçues par la mienne !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne pense pas qu'on sera décues par votre imagination Karen!!!! sinon on ne serai pas à trepigner d'impatience en attendant Vermeil :)Il sera différent et c'est tant mieux...sinon on s'ennuirai si les tomes se ressemblaient de trop!!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis du même avis que Barb! Vos livres sont excellents, votre écriture superbe ; le fait que vous y ajoutiez une touche de différence (c'est-à-dire la "coolitude" :P), en rajoutera plus dans votre originalité! Vous ai-je convaincu que vous avez là un vrai talent ? Il est improbable, sincèrement que nous soyons déçus par vos écrits! De plus, je pense qu'en cette période de rentrée, c'est ce dont nous avons besoin, de la tranquillité, du confort avec un peu de repos, de la "coolitude" quoi. :D
    Miam

    Ps: j'espère ne pas avoir mal interprété quand vous disiez que ce tome allait être plus cool... :S Parce que sinon, je serais sérieusement hors sujet. :D

    RépondreSupprimer
  12. non, Miam vous n'avez rien interprété de travers, au contraire !!! et vous n'etes d'ailleurs jamais hors sujet ! Vermeil est cool et bavard !!!

    RépondreSupprimer

Laissez votre com !