barre

mardi 25 septembre 2012

Portrait de Rose

J'ai fait le portrait de Franck et de Samuel...
Voici le portrait de Rose.


- Franck t'a virée ?
- Non. J'ai fini son portrait.
- Tu veux dire que tu as fini de le poursuivre partout avec ton appareil photo ?
Rose s'agita.
- Dis tu n'es pas là pour moi ?
- J'ai envie de faire ton portrait.
- Elie, tu débloques. Tu peux photographier un Ours et un Tigre, on pensera simplement que tu es allée au zoo. 
Mais nous ? Tu ne dois absolument pas nous photographier, Simon et moi. Trop dangereux.
- Une toute petite photo.
- Non
- Une seule.
- Tu es bouchée ? C'est non.
Clac.
- Mais ce n'est pas vrai, ça ! Tu l'as prise ?
- Yes.
































- Tu m'as prise comme ça ? Sans avoir de réelle autorisation ? 
- C'est la définition de "paparazzi".
- Grr. Si tu veux vraiment une photo, prends-en une intéressante. Et hop !
- Rose !!
- Si tu continues de trépigner et de trembler comme ça, tu n'auras jamais de photo correcte ! ah ah !
- Rose arrête ! Tu vas me brûler les pieds !
- Vraiment ? Ce n'est pas ce qui arrive aux paparazzi ? 
- Non !
- Et là, tu as vu ? Eh ! D'une seule narine !!
- Ok ! Ok ! Je ne veux plus te prendre en photo !
- C'est exactement ce que je souhaitais entendre. Va enquiquiner quelqu'un d'autre. Salut.











21 commentaires:

  1. C'est vraiment génial tous ces portraits !!

    RépondreSupprimer
  2. Je reconnais que je m'amuse bien à les faire !!! hi hi !

    RépondreSupprimer
  3. excellent!!! en plus avec la pause!!! on dirait qu'elle a un sourire amusé...j'adore...tous ces portraits, c'est une superbe idée....

    RépondreSupprimer
  4. Trop bien! J'aime vraiment ces portraits, ils m'amusent trop! xD
    Et puis, les petites conversations amusantes sont superbe! :D
    J'adore cette image! :)
    Miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi ... un dragon avec un air espiegle !! incroyable ! lol

      Supprimer
    2. C'est tout à fait ça! :P
      Miam

      Supprimer
  5. bonsoir
    tout simplement magnifique je vous remercie pour tous ces portrait,sa aide beaucoup a patienté moi j adore.

    RépondreSupprimer
  6. cela vous fait patienter et moi cela m'amuse d'imaginer Elie en paparazzi incontrôlable !

    RépondreSupprimer
  7. ne vous genez pas Karen continuez!!!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je continuerai avec Simon, évidemment !!

    RépondreSupprimer
  9. super!!!!.... je suis impatiente :)

    RépondreSupprimer
  10. oui continuez s'est super j'ai hâte de voir Simon hihi ;)

    RépondreSupprimer
  11. j'adore! et puis la photo choisie convient parfaitement^^ j'ai hâte de voir celui de simon! avez-vous trouvé la photo?
    on aura le droit à kerr et ewan après? s'il vous plaîîîît?

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Lucie !
    Vous savez quoi ? j'attendais votre commentaire...
    J'étais à peu près sûre que vous me feriez une demande de portrait :) !!!!
    J'ai gagné !!

    Mais Keir ?? Vous placez la barre bien haute !! Iolair est plutôt extraordinaire...
    Hummm ... je le ferai !

    RépondreSupprimer
  13. oups je me sens mal élevée tout d'un coup... promis Karen, j'arrête de vous demander des choses m(_ _)m
    mais merci quand même de faire son portrait!!!

    RépondreSupprimer
  14. Mais non !! vous n'êtes pas mal élevée du tout !!!
    Cela me fait plaisir de vous voir vous intéresser autant au Clan !!
    je me creuse les méninges pour vous satisfaire et si je ne peux pas je vous le dirais !! lol

    Demandez-moi des choses comme vous dites et j'y répondrai avec plaisir dans la mesure de mes moyens !

    RépondreSupprimer
  15. Bon, alors je continue! merci Karen
    au fait, les selkies sont-t-ils capable de changer dès la naissance? genre en adorable bébé phoque tout blanc?

    RépondreSupprimer
  16. ah ah Lucie ! je vous reconnais bien là ! j'adore discuter de génétique soigneforme et autre :)

    Vous souvenez-vous du souvenir que Keir a partagé avec Charlie ?
    Il nageait dans le loch de Keir Castle avec un petit phoque (Malcolm).
    Ce dernier avant de se jeter à l'eau a revêtu sa peau de phoque.
    Les Selkies de "Conseil" ont les mêmes caractéristiques de base les Selkies de la légende Écossaise.
    Les Selkies ont une peau de phoque qu'ils peuvent quitter. Si on la leur vole ils ne peuvent plus se transformer en phoque. Leur peau est le bien le plus précieux.
    Ils naissent phoques, quittent leur peau et sont donc bébés.
    Il leur suffit de remettre leur peau pour se transformer. Ce ne sont pas des changeformes à proprement parler même si le Conseil d'Écosse les assimile comme tel dans Conseil.
    J'espère que cela vous éclaire !

    RépondreSupprimer
  17. merci karen!
    je me souvenais bien de la scène évoquée (je l'adore), mais c'était déjà un garçon. comme les changeformes doivent attendre un certain âge...
    par contre il y a une question qui me turlupine depuis ma première lecture de conseil.
    Malcolm a en fait rencontrer iolair et pas Keir, non? car il ne se transforme ps vraiment en dragon. l'ombre a du volume, ou c'est plutôt ombre genre peter pan ou ombre chinoise?

    petite question selkie.... quand on devient un agent double, que fait-on de sa peau? un coffre à la banque? on la confie à ses parents? une cachette secrète sous un dolmen écossais?^^

    RépondreSupprimer
  18. Keir et son père vivaient dans la propriété. Malcolm a d'abord connu Iolair (scène que vous connaissez) puis Keir
    N'oublions pas que ces deux -là ne font qu'un et qu'ils partagent la même conscience. Iolair a du volume comme vous dites, elle est palpable et on peut la toucher. Les Selkies dans Conseil, comme dans la véritable légende, sont vulnérables à cause de leur peau. On peut la leur voler. Donc oui, lorsqu'ils ne s'en servent pas, ils la cachent. Cela faisait d'ailleurs partie des nombreuses attributions du didean de protéger les peaux royales.

    RépondreSupprimer

Laissez votre com !