barre

mardi 10 avril 2012

Interview calliesque - troisième partie


CALLIE :  
4ème question : Sur votre blog, vous indiquez aussi être "une rêveuse patentée 
qui vit dans des mondes parallèles (trop souvent?)". Percevez-vous cela plus 
comme une qualité ou comme un défaut ? 


KAREN :  
Euh… hum… lol.
Je crois que j’ai été un peu vague dans ma présentation.
Dans la vie de tous les jours, je suis tout sauf une rêveuse. Je suis plutôt quelqu’un de pragmatique. Mais dès que je touche un bouquin, c’est une autre affaire. Si le livre me plaît, je m’y immerge et je m’oublie. Je déteste devoir couper mes lectures. J’aime lire d’une traite, mais si je dois interrompre ma lecture, j’ai beaucoup de mal à revenir à la réalité. J'ai une partie de mon esprit qui reste dans le livre. Il en est de même quand j’écris. Cela peut être gênant, car cela peut facilement tourner à l'obsession. Donc je pense que ce n'est ni une qualité, ni un défaut. C'est un état qui m'est nécessaire pour écrire.

6 commentaires:

  1. Je connais bien ce symptôme, pour l'éprouver à peu près une fois par jour! ;)
    Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et de les ajouter à votre blog, et j'en ai même une 5ème à vous poser

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère Karen, voici ma cinquième question qui est en corrélation avec la quatrième.

    Préférez-vous aller emprunter un livre dans une bibliothèque ou les acheter, afin de pouvoir les lire, et même voir, les relire?

    Et même une sixième question et j'arrête, promis !

    Concernant les livres, quelle est votre préférence entre un bon vieux livre, dont on peut humer les effluves de papier et d'encre, sentir le grain du papier et les e-books, ces "livres" qui se regardent sur un pad ou un téléphone portable?

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà je viens de mettre en ligne les réponses ! Et ne vous excusez pas ! Si vous avez d'autres questions c'est avec plaisir que je vous répondrai !!!

    RépondreSupprimer
  5. ça fait plaisir de voir que cette obsession de finir le livre est partagée. le plus dur pour moi, c'est que je me lève tôt pour pouvoir petit déjeuner en lisant et des fois (hum hum, souvent?) je suis en retard au boulot car j'arrive pas à lâcher mon livre... pas bien je sais

    RépondreSupprimer
  6. Aïe !! moi cela m'arrive de me réveiller le matin avec de petits yeux car j'ai absolument tenu à finir un livre…
    je n'aime vraiment pas couper les mes lectures !

    RépondreSupprimer

Laissez votre com !