barre

mercredi 11 avril 2012

Interview calliesque - quatrième partie

CALLIE :

Cinquième question - Préférez-vous aller emprunter un livre dans une bibliothèque
 ou les acheter, afin de pouvoir les lire, et même voir, les relire? 




KAREN :
Je n'emprunte plus de livres depuis longtemps, je préfère les acheter. S'ils ne me plaisent pas, je les revends, et s'ils me plaisent je les conserve dans ma petite vitrine blanche des livres préférés !  :)

Il y a certains livres que l'on peut relire sans que la magie faiblisse. Ceux-là, je ne me prive pas de les redécouvrir !




CALLIE :

 Sixième question - Concernant les livres, quelle est votre préférence
 entre un bon vieux livre, dont on peut humer les effluves de papier 
et d'encre, sentir le grain du papier et les e-books, ces "livres" 
qui se regardent sur un pad ou un téléphone portable? 


KAREN : 
Quoi ?! Vous osez me  poser cette question ?! 
:)

Je n'aime pas lire sur un écran . Quand je travaille, je fais régulièrement des sorties papier au format final pour me corriger et me relire. Alors je ne vais sûrement pas lire pour le plaisir sur un écran !! Surtout aussi petit que celui d'un téléphone !
J'aime le livre. Son poids dans mes mains. Son odeur. 
J'aime regarder la couverture. 
Pour moi, la machine met une distance et introduit de la froideur dans la lecture.

6 commentaires:

  1. un bon livre est un livre qu'on relit plusieurs fois avec autant de plaisir! je n'ai jamais compris les gens qui ne pouvait lire un livre qu'une seule fois... vous imaginez lire le clan du hameau seulement une seule fois?

    j'avoue de mon côté je lis parfois des ebook. le confort est certes moindre, mais cela permet de faire le tri à faible coût car après je n'achète la version papier que de ceux qui m'ont vraiment plu. mais je ne pourrais pas avoir que des ebooks, pour moi ce ne sont pas des livres

    RépondreSupprimer
  2. est-ce que cela veut dire que vos avez li le Clan plusieurs fois ??

    RépondreSupprimer
  3. évidemment! quelle question^^
    au minimum 2 ou 3 fois

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes excuses pour la faute de frappe dans mon précédent message ! "Vous avez li" au lieu de "vous avez lu"... il va falloir que je me relise mieux que cela !! :)

    Alors Lucie vous avez déjà lu le Clan deux ou trois fois ? Waouh ! je n'en reviens pas !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Karen, mea culpa pour cette vilaine question. :)
    Mais vu la structure de ma phrase, on ne se doute absolument pas de mon choix de lecture (comme je ne doutais pas de la vôtre non plus).
    Mais je me pose une petite question : Votre petite vitrine est-elle aussi petite ou êtes-vous trop humble pour nous avouer ce pêché mignon? Mais j'avoue avoir le même comportement que vous, sauf que ma liste de livres préférés devient de plus en plus longue.

    RépondreSupprimer
  6. Ma vitrine est réellement petite ! Je dirais qu'une cinquantaine de livres passent dedans. Guère plus :)

    RépondreSupprimer

Laissez votre com !