barre

mardi 10 avril 2012

Interview calliesque - deuxième partie

CALLIE :  

3ème question - Sur votre blog, vous vous définissez comme une musicienne accro à la lecture et au cinéma. Beaucoup d'auteur(e)s américains publient une playlist à la fin de leur livre, indiquant les morceaux qu'ils ont écouté, durant l'écriture de leur roman.
 Faites-vous de même? Et si oui, quelles sont les musiques
 qui vous inspirent ?



KAREN :  
Eh bien, non je ne publie pas de playlist à la fin de mes livres et oui, j'écoute la musique en écrivant. J'écoute ce que je préfère par dessus-tout, la musique responsable de l'ambiance par excellence, j'ai nommé la musique de film. 
C'est Carter Burwell (Twilight 1, Burn after reading) qui m'a accompagnée pendant l'écriture de Réveil. 
Pour Sommeil, c'est Howard Shore (Twilight 3) et James Newton Howard (La jeune fille de l'eau). Pour Conseil, toujours Howard Shore.
Pour Vermeil… je cherche encore la musique idéale qui me permet de me concentrer et de me plonger directement dans l'histoire. Mais cela ne veut pas dire que je n'écris pas, je vous rassure !
Pour Cove par contre c'est James Newton Howard ( le dernier maitre de l'air) et surtout, surtout Steve Jablonsky (Transformers 1).




3 commentaires:

  1. J'avoue avoir une certaine tendresse pour "Bella's Lullaby", "Bella Reborn" et "Love Death Birth" de Carter Burwell, et j'ai découvert Howard Shore avec le cultissime Seigneur des anneaux.
    Cela me permet de comprendre d'où vient la sensation de sérénité de certains passages de vos romans. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que la musique montre bien l'ambiance des livres, les musiciens collent très bien, ce qui me fait dire que COVE sera très différent mais aussi dans mon genre de livre, j'ai vraiment hâte de découvrir ce nouvel univers..

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que COVE sera différent du Clan. Très différent !

    RépondreSupprimer

Laissez votre com !