barre

vendredi 6 avril 2012

Interview calliesque - première partie

J'ai reçu hier un message de Callie qui m'a dit trouver frustrant de ne rien trouver à mon sujet sur la toile. Je lui ai donc proposé un échange sous forme de mini interview... 
Voici donc l'interview calliesque. 


CALLIE :  
Commençons comme une véritable meneuse d'interview et procédons donc à votre présentation!
Bonjour, Karen Lad, vous êtes l'auteure du Clan du Hameau, dont trois tomes sont déjà parus, aux Editions du Chat Lune : Réveil, Sommeil et Conseil, le quatrième tome, Vermeil, étant prévu pour la fin de cette année, voir début de l'année 2013. 


1ère question - Comment vous est venue l'histoire et comment sont nés 
nos chers membres du Clan du Hameau?





KAREN :
J'avais écrit deux nouvelles vers l'âge de dix-huit ans. Ma meilleure amie, qui avait conservé une copie de la première, me téléphone un beau jour pour me dire qu'elle est tombée par hasard sur elle en faisant du rangement et qu'elle l'a relue avec plaisir. 
Piquée de curiosité (je n'avais qu'un vague souvenir de cette nouvelle), je me mets moi aussi à la chercher chez moi, je la trouve et la relis. 
Beurk ! Le style était atroce, rien n'était développé. Il y avait quelques bonnes idées mais c'était tout !! Alors je me suis dit "quand même, tu devrais la reprendre, la réécrire, parce que pour le moment c'est franchement mauvais. Je me mets donc au travail  pour essayer de reconstruire cette nouvelle, mais je  comprends rapidement que ce n'est plus cette histoire que j'ai envie de raconter. Et là, Samuel entre en jeu. Il commence à me hanter. Discrètement au début, puis avec une insistance de plus en plus flagrante.
 "Hé, ho, je suis là !  Change de sujet !". Apparaît alors Elie, puis Franck, et enfin Rose et Simon.
Voilà comment est né le Clan du Hameau
De cette nouvelle, ne restent que la maison, le Hameau, les chiens Néron et Caligula, le prénom de l'héroïne et la scène où Samuel manque d'étrangler Elie.


CALLIE :  


2ème question - L'histoire se passe en grande majorité au Canada,
 pays des grands espaces et de la liberté, et je me suis laissée entendre
 que vous viviez en Auvergne... La nature a-t-elle un sens
 et une profondeur nécessaire à votre vie?



KAREN :
Exactement. 
J'aime la nature. Je serais incapable de vivre en ville à cause du bruit, des odeurs, du manque d'ouverture et d'espace.

Lorsque je monte à cheval, je me retrouve dans des endroits complètement paisibles et non pollués par l'activité humaine. Je n'entends alors plus que les oiseaux et la respiration de mon cheval. C'est une excellent définition du bonheur en ce qui me concerne. Ma jument est mon lien à la terre, et sans ce lien, il me manque quelque chose. C'est elle qui figure sur la photo de mon avatar. Je ne sais si cela se voit mais elle tire la langue, ce qui n'est guère
 poli …
C'est souvent en balade que les idées me viennent, que les nœuds se débloquent…
J'aime également les animaux. J'ai trois chats et un chien. Les animaux ont le don de vous ramener à l'essence des choses et à la simplicité de la vie. Sans eux, je me prendrai trop la tête.




Callie m'a posé encore deux questions. 
Je posterai la suite ultérieurement !

6 commentaires:

  1. Merci de nous avoir fait partager ce début d'interview... ps:on voit très la langue sur l'avatar, ce qui m'avait fait sourire d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Karen, merci d'avoir déjà répondu à ses deux questions!
    Comment cela Samuel est du genre persistant? On ne s'en était pas rendu compte! ;)
    Petite confirmation : la langue de votre jument est largement perceptible sur votre avatar et puis, si ce n'est pas de la politesse, cela s'appelle être naturel, notion parfois perdue dans les méandres du paraître ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je posterai dans le week end la réponse aux deux prochaines questions.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette interview! ça fait toujours plaisir d'avoir plus de détail sur la conception du hameau!
    je vois bien samuel vous hanter pour vous murmurer des ordres toute la journée^^ ou alors Rose, mais elle vous aurait à mon avis plus harcelé voire crié dessus (enfin c'est comme cela que je me l'imagine).
    j'avais aussi vu la langue sur la photo... même si j'ai mis quelques secondes à comprendre ce que c'était.
    habitant à Paris je vous envie votre campagne, vos balades et vos petits oiseaux...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je suis une nouvelle fan.J'adore tous vos livres et j'ai hâte que le dernier sorte (1er décembre 2012 d'après les éditions du chatlune). A quand un nouveau tome reprenant les personnages principaux des deux premiers (j'adore qu' Elie soit l'héroïne) ? Merci pour ces merveilleux moments que vous me faites passer.J'ai lu deux fois de suite chaque tome et depuis je dois être rendue à six fois...Aucun autre de mes livres de ce genre ne m'a fait ça cette sensation de légèreté après avoir lu et cet attachement si fort aux personnages.Merci merci....

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ! je vous remercie pour votre message !! je suis ravie que vous aimiez le clan ! et je pense que vous allez particulièrement apprécier Vermeil car il répond à vos vœux.
    Nous ne quitterons pas les personnages du clan du hameau !
    Au contraire, vous entrerez un peu plus dans leur quotidien, et certaines choses vont changer pour eux. Ce tome est un tome un peu plus cool que les précédents... Personne ne veut les tuer (ou presque) ni les manger...

    si vous le souhaitez, je peux vous dédicacer Vermeil à sa sortie !!

    RépondreSupprimer

Laissez votre com !