barre

mardi 6 janvier 2015

Dernière ligne droite...




Hello !
Voilà, c'est la dernière ligne droite avant la sortie de Loch Eil !
 J'espère sincèrement que ce dernier volet vous plaira autant que ces prédécesseurs et qu'il conclura dignement la série du Clan du Hameau.
En tout cas, je serai ravie de lire vos retours.

15 commentaires:

  1. "Conclura" ? J'espère que c'est juste une tournure de phrase, sinon les dernières pages risqueront d'être particulièrement difficiles...
    Dans tous les cas, vivement la fin du mois !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cassiopée !
    Malheureusement, il faut une fin à tout, non ? Loch Eil est bel et bien censé finir la série mais bon...
    L'appel du clan du Hameau sera peut-être le plus fort ? :)
    Il est difficile d'abandonner ses personnages et leur monde, c'est comme si on perdait des amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les bonnes choses ont une fin, il est vrai. Et parfois il vaut mieux terminer bien, quand on le décide que persister et finir avec une fin peu satisfaisante. Toutefois, la tristesse sera quand même bien là. Et quoi qu'il arrive pour la suite, on sera toujours heureux de les retrouver si vous décidez de leur/nous offrir un nouvel opus.
      Je vous rejoins totalement sur le fait de quitter les personnages qui sont devenus des amis. Dans le cas du clan du Hameau, c'est encore plus fort. À chaque fois que je lis un tome, ça me donne l'impression de retrouver de la famille. L'ambiance que vous instillez est magique sur bien des points =)

      Supprimer
  3. Ils font partie de la famille, c'est tout à fait vrai ! je reconnais qu'en écrivant l'épilogue je me suis sentie toute tristounette.
    Loch Eil est le plus apaisé des tomes...
    Je crois qu'après tout ce qu'il leur est arrivé, ils ont droit à un peu de tranquillité…
    En tout cas, merci, parce que sans lecteurs passionnés tels que vous, mes personnages se seraient étiolés.
    :)
    Mon fils (entre autres) me demande une suite à C.O.V.E, mais j'hésite... Qu'en pensez-vous ? D'ailleurs avez-vous lu C.O.V.E ?

    Ce qui est certain, c'est je continuerai d'écrire, et j'espère que vous tenterez de découvrir mon nouveau monde même si ce n'est pas celui du clan !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous de nous avoir fait rêver ainsi que de nous avoir apporté du réconfort et de belles choses aux cours de nos lectures.
      Il est certain que je suivrai de très près vos prochaines publications, même si ce n'est pas dans le monde du clan. J'aime beaucoup votre écriture, vous apportez quelque chose au récit. Un sentiment de familiarité. Mais aussi des histoires très prenantes et profondes.
      Et c'était d'ailleurs pour cette raison que j'avais acheté C.O.V.E à sa sortie et que je l'avais dévoré. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.
      Une suite à C.O.V.E pourrait être intéressante. L'univers que vous avez créé est assez vaste pour permettre ça. J'avais beaucoup aimé l'élément de mystère du récit. Le lecteur veut savoir ce qu'il en retourne et il ne peut lâcher le livre avant de savoir le fin mot de l'histoire. Maintenant que le voile est levé, vous pourriez peut-être suivre de nouveaux personnages dans le même univers ? Avec peut-être un petit coucou de Samedi et Cove ? (J'ai d'ailleurs beaucoup aimé vos nombreux clins d’œils dans ce roman).
      Dans tous les cas, je dirai : suivez votre instinct. Jusqu'ici vous avez fait des merveilles, alors quoi que vous décidiez : faire un nouveau livre à la suite de C.O.V.E ou faire quelque chose de nouveau, faites-vous plaisir, ça ne pourra que marcher et vos lecteurs suivront.
      Vous aurez toujours du soutien de notre côté et franchement vu vos livres, j'ai très hâte de savoir ce que vous nous réserverez.

      Supprimer
    2. merci merci cassiopée de votre soutien et de votre confiance !! une suite à COVE est effectivement possible mais j'aimais assez l'idée qu'il soit seul... en tout cas je vous tiendrai au courant !!

      Supprimer
  4. Bonjour Karen!!!
    Le livre est déjà commandé et je l'attends avec impatience. Même s'il clôtura cette magnifique aventure et que les quitter ne sera pas facile. Ta plume m'enchante et j'ai été autant séduite par C.O.V.E abel qui était différent du Clan du hameau mais tout aussi prenant. Alors oui pourquoi pas une suite? Tu mériterais d'être un peu plus connu et je ne regrette pas d'être au hasard tombé sur ton livre. Je me suis juste dit mais pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt. Merci de me faire rêver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Olivia ! ce n'est pas grave que je ne sois pas plus connue.. ce n'est pas vraiment ce que je recherche !! je suis contente que mes histoires réussissent à t'embarquer... J'espère de tout cœur que Loch Eil te plaira !

      Supprimer
  5. Bonjour Karen,
    comme Cassiopée j'ai retenu le mot "conclura"... mais comme vous le dites il faut une fin à tout. Et entre nous je n'aime pas les auteurs (enfin surtout leurs romans) qui s'obligent à continuer une série populaire. La qualité du scénario en pâtit toujours.
    J'ai hâte de l'avoir entre les mains (plus qu'une grosse semaine!). Votre extrait est très alléchant.
    Pour C.O.V.E. j'aimerais bien voir les conséquences de ce qui s'est passé sur les Inaltérés. Et est-ce que Sam est tiré des griffes de "sa famille"? Mais je ne m'inquiète pas si vous passez à autre chose: vous avez écrit deux séries complétement différentes qui m'ont toutes les deux passionnées. Donc si nouvel univers il y a, je me jetterai tout de suite dessus :)
    Lucie

    RépondreSupprimer
  6. Oui, il faut savoir s'arrêter... sniff... et puis mes personnages sont épuisés et ils me réclament à cor et à cri du repos et de la tranquillité ! :)
    Vous verrez, dans Loch Eil, il y a une scène dans le premier chapitre qui m'a été inspirée par l'une de nos conversations (un peu ancienne il est vrai , mais c'est quelque chose dont nous avons parlé ensemble).
    Concernant Cove, certaines choses sont en suspens... c'est sûr qu'il semble un peu nécessaire de lui faire une suite !! et c'est peut être bien ce qui se profile, bien que, comme je le disais à Cassiopée j'aime assez l'idée qu'il soit seul.

    RépondreSupprimer
  7. aaha! je suis encore plus impatiente ;) je suis en train de me remémorer nos conversations et élabore hypothèse sur hypothèse! plus que 13 jours!
    une suite qui se profile peut-être pour C.O.V.E.? Je vais suivre cela de très près!
    Lucie

    RépondreSupprimer
  8. Merci merci merci !
    Merci pour m'avoir permis de rêver. Merci pour m'avoir donné l'inspiration. Merci pour avoir écris l'un des meilleurs livres que j'ai lu !
    Enfin voila, je crois que c'est clair et net : MERCI !
    Après avoir dit cela, je dois vous avouer, Karen (je peux vous appeler ainsi ?), Loch Eil m'a à la fois énormément plu et beaucoup déçue.
    C'est une très belle fin, !!SPOILERS!! Elie retrouve Yav, son grand-père, Rose est avec sa mère, Simon avec Vroni, et tous sont contents (il manquait quand même Evan...XD), mais ne voit-on pas la véritable fin de Elie et SAMUUUUUUEEEEEEEL ? Celle où ils ont des petits n'enfants tous mignons et qu'ils se marient //OUT//

    Je trouve que cette fin me laisse trop sur ma faiiiim (jeu de mots ;), même si j'adore tous les personnages qui reviennent et tout ce fini bien, il manque quelque chose.
    Je pense en fait que mes livres préférés du Hameau, sont Réveil et Sommeil.
    Mais en tous cas ils sont tous tous vraiment gé-ni-aux !

    Sinon, complètement autre chose, je voulais vous informer que vos livres nous ont tellement plu, à ma cousine et moi, que nous avons écris un RP (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : c'est une histoire entre deux ou plusieurs personnes, qui écrivent un début d'histoire et qui se répondent formant ainsi une sorte de roman -je ne sais pas si j'ai été claire...-) du Clan du Hameau ! Nous prenons quelques idées de votre livre -beaucoup !- et en inventons d'autres et nous écrivons ;)

    Voilà, je souhaiterais encore vous remerciez milles fois,
    En espérant que vous me répondrez et que je ne me sois pas comportée de façon...disons irrespectueuse et/ou trop critique (car j'adore vraiment vraiment énormément beaucoup vos livres et que je vous respecte pour ses incroyables ouvrages)

    Louvi =3

    RépondreSupprimer
  9. Merci merci merci !
    Merci pour m'avoir permis de rêver. Merci pour m'avoir donné l'inspiration. Merci pour avoir écris l'un des meilleurs livres que j'ai lu !
    Enfin voila, je crois que c'est clair et net : MERCI !
    Après avoir dit cela, je dois vous avouer, Karen (je peux vous appeler ainsi ?), Loch Eil m'a à la fois énormément plu et beaucoup déçue.
    C'est une très belle fin, !!SPOILERS!! Elie retrouve Yav, son grand-père, Rose est avec sa mère, Simon avec Vroni, et tous sont contents (il manquait quand même Evan...XD), mais ne voit-on pas la véritable fin de Elie et SAMUUUUUUEEEEEEEL ? Celle où ils ont des petits n'enfants tous mignons et qu'ils se marient //OUT//

    Je trouve que cette fin me laisse trop sur ma faiiiim (jeu de mots ;), même si j'adore tous les personnages qui reviennent et tout ce fini bien, il manque quelque chose.
    Je pense en fait que mes livres préférés du Hameau, sont Réveil et Sommeil.
    Mais en tous cas ils sont tous tous vraiment gé-ni-aux !

    Sinon, complètement autre chose, je voulais vous informer que vos livres nous ont tellement plu, à ma cousine et moi, que nous avons écris un RP (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : c'est une histoire entre deux ou plusieurs personnes, qui écrivent un début d'histoire et qui se répondent formant ainsi une sorte de roman -je ne sais pas si j'ai été claire...-) du Clan du Hameau ! Nous prenons quelques idées de votre livre -beaucoup !- et en inventons d'autres et nous écrivons ;)

    Voilà, je souhaiterais encore vous remerciez milles fois,
    En espérant que vous me répondrez et que je ne me sois pas comportée de façon...disons irrespectueuse et/ou trop critique (car j'adore vraiment vraiment énormément beaucoup vos livres et que je vous respecte pour ses incroyables ouvrages)

    Louvi =3

    RépondreSupprimer
  10. Pas de soucis Louvi, je ne vois rien d'irrespectueux dans votre commentaire !
    Loch Eil a cet effet sur mes lecteurs, ils sont parfois déçus que l'histoire ne soit pas aussi prenante que les autres tomes, déçus que ce soit le dernier, déçus de ne pas connaître le futur de Samuel et d'Elie...
    La vérité est que j'ai écrit Loch Eil comme un grand épilogue, je ne voulais pas que mes héros courent partout pour sauver le monde ou leur peau (ah ah !), je voulais simplement que mes lecteurs aient le temps de faire leurs adieux, et de passer du temps avec eux. il e semble que cela a fonctionné. Quant au futur de Samuel et d'Elie, je vous laisse l'imaginer. Je n'avais pas envie d'imaginer Elie en train de laver les chaussettes de ses enfants !! :) Je plaisante ! mais blague mise à part, je déteste les projections dans le futur. Par exemple j'ai détesté savoir ce que faisait Harry Potter adulte. Harry Potter est un ado et je n'avais pas du tout envie de le voir grandir.... j'aimerais beaucoup lire vos RP est ce possible ?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je ne sais pas si ce blog est encore utilisé, mais je me permets de laisser un message au sujet de votre livre co-écrit C.O.V.E. Je tenais à vous dire que je l’ai lu lorsque j’étais adolescente, et je lis encore beaucoup de livres aujourd’hui, je peux donc dire que c’est l’une des meilleures dystopies que j’ai pu lire ! J’avais adoré votre roman et l’avais relu plusieurs fois. J’aurais beaucoup aimé que davantage de personnes le découvrent, rien que pour vous encourager à écrire une suite (que j’ai toujours espérée je ne vous le cache pas ;)) J’espère que vous verrez mon message !
    Bonne continuation à vous en tout cas

    RépondreSupprimer

Laissez votre com !