barre

dimanche 15 septembre 2013

C.O.V.E ABEL vus par les lecteurs



Vu par Mockingjay....


Cette chronique va être un véritable défi ! Il y a quelques jours, lesgroschats, un membre du site booknode m’a laissé un message après avoir jeté un œil à ma bibliothèque. Ce message me conseillait, vu que j’aime les dystopie, de lire C.O.V.E Abel.

Je n’avais jamais entendu parler du livre, j’ai donc fait ma curieuse et me suis renseignée. Première pensée ? La couverture est vraiment belle.

Deuxième pensée ? Waouh ! Chapeau ! Un résumé qui me met dans tous mes états alors qu’il ne veut rien dire. Troisième pensée ? Re Waouh ! 9.53/10 de moyenne, ça promet. Il me faut plus d’informations !

Seulement voila, des informations on en trouve pratiquement aucune. Il y a un mystère dément qui entoure ce livre et qui n’a fait que décupler mon envie déjà énorme de le lire. Tout les avis que j’ai trouvés sont d’accord pour dire que le livre est vraiment bon, mais personne n’en dit d’avantage.

Alors le voila mon défi, entrer dans le jeu en vous donnant envie de lire ce livre sans vous donner ne serait-ce qu’un centième d’indices, d’explications ou de descriptions.

La seule chose que je peux vous dire, c’est qu’il s’agit surement de la dystopie la plus adulte et mature que j’ai jamais lue. Le vocabulaire est beaucoup plus soutenu que tous les livres du genre, et pourtant il se lit avec une facilité déconcertante !

Des les premières lignes on reste scotché aux pages, le cœur battant. L’histoire, l’atmosphère, les personnages, tout est unique. Une dystopie en un seul tome, c’est rare, mais quand on découvre la richesse de l’histoire, les détails, la construction des personnages et de l’intrigue, on ne peut être qu’admiratif.

C’est grâce à des livres comme celui-là qu’on a envie d’ hurler «LES AUTEURS FRANÇAIS AUSSI ONT DU TALENT !»

Et dans le cas de ces deux dames, j’aurais tendance à préciser : ENORMEMENT DE TALENT !

Le livre se lit à une vitesse hallucinante et pourtant il ne manque absolument rien. Souvent quand on découvre un univers pareil, on a envie de prolonger le plaisir, parce qu’on trouve toujours une question à laquelle l’auteur a oublié de répondre, une réaction d’un personnage que l’on regrette, ou des non-dits qui nous font cruellement souffrir. Mais là rien ! Aucune fausse note, chaque mot écrit est la pour une bonne raison, c’est juste, c’est précis, c’est efficace !!

A peine on commence à se poser une question, que quelques pages plus loin on nous apporte les réponses qui sont souvent suivies par des rebondissements encore plus inattendus (et pourtant logiques) que les précédents. On ne voit rien venir est on savoure chaque mots jusqu’à mettre en place toute les pièces du puzzle.

Autre énorme point fort (pas difficile, vu qu’il n’y a aucun point faible), les personnages.

Je n’ai jamais rencontré de personnages aussi bien construits que dans ce livre, tous sont là pour une bonne raison et chacun apporte sa pierre à l’édifice. Mais en plus de cela, ces personnages sont parfaits ! Non je n’exagère pas ! A aucun moments ils ne se lamentent sur leur sort (alors que vu leurs passés horribles, il y aurait de quoi !), ils sont forts, décidés et courageux. Ils ressemblent à des soldats en mission. Ils se sont fixé un objectif que rien ni personne ne les empêcheront de l’atteindre. Ils sont déterminés, confiants et a aucun moment on ne doute d’eux. On les aime de suite, et on se retrouve regretter des pas être à la place de l’un d’entre eux pour vivre cette aventure épique et fantastique.

J’espère vraiment que vous vous plongerez dans cet univers et que vous apprécierez autant que moi.

En attendant je pense que je vais me plonger dans Le clan du Hameau que j’ai dans ma PAL depuis un moment, parce que vraiment l’écriture de Karen Lad est addictive.

Pas que j’oublie l’autre auteur, mais c’est juste qu’on trouve vraiment peu d’informations à son sujet.

Et je finirai en remerciant infiniment lesgroschats, si tu passes par ici : Merci, merci et encore mille fois merci de m’avoir fait découvrir cette histoire et C.O.V.E Abel ;). Cet univers autant que ses personnages méritent d’être connus !

9 commentaires:

  1. Wouah, quel beau commentaire !
    ça me donne vraiment l'eau à la bouche... :D
    Elle a sûrement raison...
    Miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Et effectivement, sans vouloir me vanter, j'ai entièrement raison :)

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord ! J'ai enfin pu le lire ! :)

      Quel livre ! Vraiment je n'ai pas pu m'arrêter durant la lecture. Et j'ai été époustouflée.

      Je peux même assurer sans aucun doute que c'est mon livre préféré ! :D Je vais le lire et le relire encore ! =)
      Vraiment ! J'ai été très très agréablement surprise et je suis d'accord en tous points avec MockingJay !!!

      Miam

      PS : (la petite phrase à la page 130 ;P Je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler ^^' Enfin vous voyez de quoi je veux parler)

      Supprimer
    3. je suis vraiment ravie que COVE vous ait tant plu ! miam !!

      Supprimer
    4. Et moi je suis ravie que vous l'ayez écrit !! :D :D

      Supprimer
  2. Cette chronique m'a beaucoup touchée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est compréhensible, vous allez crouler sous les nombreux compliments ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que être d'accord! :)

      Sur la page bookndode du livre, la moyenne donnée par les lecteurs est de 9.63/10. Ce qui est amplement mérité :)

      Supprimer

Laissez votre com !