barre

dimanche 30 juin 2013

QUESTIONS EN SUSPENS


Bonjour à tous !
Les grandes vacances arrivent et c'est l'occasion de bouquiner !! en tout cas c'est ce que je fais !! Je bouquine, et j'écris.
J'ai eu l'occasion de discuter avec certains lecteurs qui m'ont fait part de leurs interrogations quant aux choses laissées en suspens notamment dans Vermeil, et c'est étonnant car les attentes sont parfois extrêmement différentes. Je suis donc curieuse. Vous, qu'attendez-vous ?
Dans ce post, je vous invite à me faire part de vos interrogations et de vos attentes.

En un mot : quelles réponses pensez-vous que Loch Eil va fournir ?

J'attends vos messages !!

17 commentaires:

  1. Personnellement, je n'ai pas vraiment d'attente, j'ai simplement hâte de retrouver tout le monde. Par contre, il est vrai que ça me plairait de savoir ce qui est arrivé à Charlotte et Keir quand ils sont allés en Écosse. Cependant, je préfèrerai quelque par que l'on apprenne ça dans un tome à part. Un tome dans lequel ils seraient au centre de l'histoire.
    Voilà pour moi =)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! pour ma part, je viens de dévorer les quatre premiers tomes et j'attends avec impatience la sortie du 5eme ! Mais comme Cassiopée, je n'ai pas vraiment d'attentes, juste envie de retrouver la maison du hameau et tous ses habitants.
    Toutefois, étant donné la fin 4eme tome, je me doute que l'on risque de découvrir les aventures de Charlie et Keir ; d'autant plus que le titre Loch Eil peut faire penser à Keir Castle et à son "lac".
    Sinon, peut être développer un peu le personnage de Simon qui était moins présent dans ce 4eme tome.
    Que va-t-il se passer cette fois ?
    Bonne écriture et merci pour ces fabuleux voyages au pays de l'imagination.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi intriguée par charlie et Keir! et comme j'adore l'écosse, je ne suis pas partiale: j'aimerais des loch, des châteaux et des highlands^^
    et évidement Franck j'espère qu'il va aussi trouver l'âme soeur! et oui, je suis une incurable romantique!

    et puisque on a le droit de faire une liste, j'adorerai un autre extrait (roman? :p) du point de vue de Samuel. <3
    et des nouvelles des lycans!

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien merci pour ces premiers retours !
    Pour Keir et Charlie, il est évident que vous saurez ce qu'il s'est passé, leur aventure en Ecosse et... ce qu'il s'est passé entre eux. Notre Circé est partie furax du hameau et Franck en semble affecté... Vais-je le laisser tomber comme cela ? Ce ne serait pas très sympa pour lui...

    Un roman du point de vue de Samuel, dites-vous Lucie ?
    L'idée est excellente, mais ce ne sera pas Loch Eil..
    Hum... je vais y réfléchir pour la suite !!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, mon attente etait d'avoir un autre tome, donc je suis ravie!!! maintenant, effectivement j'aimerai savoir ce qu'il s'est passé en Ecosse, et l'impact que ca aura pour le Clan... également la relation Franck/Circé..mais est ce possible de cumuler les 2?? je pense que le périple en Ecosse tiendra dans 1 livre et c'est pas sans me déplaire car suis aussi une fan d'Ecosse :)et de keir :p

    RépondreSupprimer
  6. bien bien !! pour le moment vous cherchez toutes les mêmes réponses ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. Comme tout le monde je suis intrigué par ce qui est arrivé à Charlie et Keir et par la relarion possible entre Circé et Frank. Mais une question me trotte dans la tête depuis le tome 2 : Où est passé Mihael ? Que lui est il arrivé ?

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement on se demande bien ce que peut devenir Mihael et sa bande de lycans. Hum..

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que Samuel et Frank doivent de temps en temps se poser des questions sur leurs parents biologiques. Ils ne parlent jamais de leur enfance, de souvenirs de jeux... Et puis Rose et Isaac, il ne faudrait pas les oublier, ces deux-là. Avec Vermeil au milieu, ça ne doit pas être triste!

    RépondreSupprimer
  10. Hum... leur enfance et leur adolescence est un peu douloureuse... c'est vrai qu'ils n'en parlent pas souvent... Vu tout ce qu'il leur arrive en si peu de temps, ils n'ont pas une minute pour se pencher sur leur passé !! lol
    à méditer...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Karen,
    Je viens de lire en quelques semaines, la série Le Clan du Hameau et le petit dernier = COVE Abel.
    Vous faites un travail de grande qualité. J'ai la trentaine et je me laisse, à chaque chapitre, emporter dans votre univers! Et quel univers! Tout y est = le fond, la forme et même les couleurs...Cela faisait longtemps qu'un auteur français ne m'avait pas séduit à ce point. Alors un grand merci pour ces moments d'évasion. Un grand merci de laisser autant de place aux personnages secondaires (surtout dans la série Le Clan du Hameau).
    Votre collaboration avec Evie LEE est extraordinaire. . . la fin de COVE permet d'entrevoir une suite. . . Qu'en est-il?
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ! un grand merci à vous pour ce message. Cela me fait toujours un immense plaisir quand la famille du clan arrive à toucher les lecteurs.

    Pour COVE, je ne suis pas en mesure de vous répondre. Il n'appelle pas forcément de suite et pourtant... il serait aisé d'en faire une. À voir. Si l'inspiration est là :). Je suis ravie qu'il vous ait plu car certains fans du clan hésitent à le lire parce qu'il n'est pas "le clan". Justement ! ouvrez vos univers !!
    Vous, qu'en avez-vous pensé ?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Karen,
    Merci pour votre réponse à mon Com du 24/07, et merci de vous intéresser à l'avis et ressenti de vos lecteurs. En ce qui concerne l'Univers du Clan = vous nous plonger dans l'ambiance "bit-lit". Des personnages aux apparences monstrueuses, au passé douteux mais qui vont se révéler, entre autres, attachant, Humains. Dans COVE, on plonge dans l'univers de la dystopie. Cette société qui se veut parfaite mais qui est finalement destructrice. Dès les premières pages le ton est donné et j'avoue que je m'attendais à plus de dureté (mais il y en a assez au final!!). Votre signature est là = des personnages aux apparences monstrueuses, une intrigue carrément haletante et surprenant (je ne m'attendais pas du tout à cette vérité!). Pourriez-vous néanmoins m'éclairer = à la fin de COVE; Sam demande à Abel pourquoi il n'y a rien dit à Voltaire sur ses intentions. Et le livre se termine comme çà :(. Une suite donc. . .

    Bien à vous,

    RépondreSupprimer
  14. hé bien ... oui il y a ce petit dialogue qui nous laisse un peu sur notre faim, et puis le fait qu'une traque soit ouverte contre Samedi.... c'est ce qu'on appelle une fin ouverte...
    mais encore une fois je ne peux m'avancer quant à une suite :)
    Je suis repartie dans l'univers précédent avec le tome 5 du clan, Loch Eil.

    RépondreSupprimer
  15. J'aimerais que Circé reviennent au Clan du Hameau et que Isaac et Rose se mettent ensemble. J'aimerais aussi savoir ce que deviendra Vermeil.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Personnellement, je me demande si la "vision" d'Elie va s'avérer juste (à savoir la porte noire qui s'ouvre grâce aux dragons) En fait avec la petite remarque de Samuel à la fin j'en suis presque sûre mais on ne sait jamais^^ Je me demande aussi ce qu'il s'est passé du côté de Charlie et Keir, que j'adore!

    Sinon, autre remarque: le personnage de Vermeil me laisse vraiment sceptique...je trouve ça vraiment déroutant de le voir parler alors qu'il a...2 jours, quelque chose comme ça? Et puis je me demande vraiment comment le clan va expliquer son apparition soudaine? (il a quand même aucun papier d'identité ni rien...je le vois mal aller à l'école aussi vu sa croissance ultra-rapide.)Voilà donc je l'aime bien mais tout ça est juste trop rapide (pour moi en tout cas^^) et je me demande ce qu'il va devenir.
    Oh d'ailleurs Circé est la fille d'Alvius, mais je croyais que les dragons ne pouvait pas avoir d'enfants...?

    En tout cas, merci pour ce 4e tome pleins de rebondissement et vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir !! alors je vais répondre à vos interrogations (ou en tout cas essayer !!)
    La vision d'Elie est seulement une vision due au manque d'oxygène, rien de plus désolée...
    Concernant Vermeil, je suis navrée que vous n'adhériez pas à sa façon de se développer mais il en est ainsi des très vieux Dragons Rouges.
    Leur talent réside dans le fait qu'ils sont les rois de la survie. L'enfance et l'adolescence sont des périodes de fragilité. Vermeil est un très très vieux Dragon Rouge et il est donc capable de se developper le plus rapidement possible pour éviter tout ce qui est susceptible de le mettre en danger. C'est exactement la raison qui a permis à Alvius, le Rouge d'être le premier à réussir à avoir une enfant comme un humain. La vie trouve toujours son chemin... exactement comme ces plantes qui sont capables de pousser sur pratiquement rien. La nature trouve toujours le chemin...

    Vermeil n'ira pas à l'école et effectivement le Conseil sera obligé de lui créer une fausse identité, une fausse existence... peut-être même seront-ils obligés de l'éloigner... mais ceci est un autre débat :)

    RépondreSupprimer

Laissez votre com !