barre

mardi 6 mars 2012

Ouverture

Ouf. Eh bien voilà. Mon blog est ouvert. J'espère ne pas faire trop de fausses manœuvres. Je ne suis pas encore très familiarisée avec ça...

40 commentaires:

  1. Bonjour !!!
    Ravie que vous ayez enfin un blog, je vais pouvoir vous suivre de plus près ;)
    J'adore vos romans, les personnages sont très attachants et la saga originale.
    En gros, j'adore ce que vous écrivez et vous remercie de m'offrir des moments de détente et de plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour tout le monde !!
      Je vous remercie de votre soutien ! eh bien que je me sois demandée l'espace d'un instant comment répondre à vos messages je crois que j'ai trouvé...
      Je suis contente et touchée que vous aimiez la petite tribu du clan du Hameau. Et pour ceux et celles qui se posent la question, Vermeil restera centré sur eux. Je vais également essayer de répondre à vos attentes concernant la sortie de Vermeil ! :) mais C.O.V.E. est également présent et il va falloir compter avec lui !!

      Supprimer
  2. Super ! Merci beaucoup pour l'ouverture de ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui vous remercie d'y déposer les premiers messages !

      Supprimer
  3. Bonjour Karen !
    Ravie que vous ayez ouvert votre blog !
    Je trouve que le Clan Du Hameau est tout simplement fantastique comme lecture , c'est un univers formidable , j'ai vraiment hate que Vermeil soit publié !!
    Je suis devenue accro depuis ma première lecture de Réveil jusque Conseil !
    Pensez vous que Vermeil arrivera plus fin 2012 ou début 2013 ? Je suis vraiment fan de cette histoire , Bravo à a vous pour votre originalité ! C'est un univers que j'adore , car les thèmes évoqués sont parmi mes préférés.Vous avez énormément de talents!! Vivement la suite.
    Au plaisir de vous lire, à très bientot j'espère,Cordialement, Roselyne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas encore capable de vous répondre concernant la sortie de Vermeil mais je pense à vous !!
      Il ne faut pas non plus que je me précipite et si je tuais une de mes personnages par inadvertance ? :)

      Supprimer
    2. Ah oui ca serait dommage de tuer l'un des personnage du clan , on serait triste !! Merci Karen pour la réponse , et vivement Vermeil, longue vie au Clan Du Hameau!PS: le Tigre Blanc est l'un de mes animaux favoris !
      Roselyne.

      Supprimer
    3. Moi aussi ! Y a t il un animal plus majestueux que celui-là ?

      Supprimer
    4. effectivement , c'est difficile a dire , je suis très Félins , la Panthère m'attire bcp également,un autre animal que j'aime aussi c'est le loup ... Ah ... la Nature , rien de plus beau que le milieu sauvage , c'est la liberté....
      Roselyne.

      Supprimer
    5. Et quoi de plus beau qu'un cheval faisant le fou dans son pré ? Je ne me lasse jamais d'admirer ma jument quand elle a son quart d'heure de folie !
      Même les animaux dit domestiques sont impressionnants...

      Supprimer
    6. ah oui ! avoir un cheval ca doit etre fantastique !! quelle chance ! elle doit etre très belle , c'est un animal très intelligent et instinctif en plus ! c'est une vrai relation affective , c'est beau la liberté dans le pré ...
      Roselyne.

      Supprimer
    7. Quelle chance vous avez une jument , c'est un animal très intelligent et instinctif ! il doit y avoir une relation forte entre vous deux ! C'est mon signe chinois le cheval ... Ca représente la liberté à l' état pure gambader dans les prés !
      Roselyne

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je suis contente que tu es ouvert un blog car j’apprécie beaucoup ta série, cela me permet de m’évader et j'avoue que j'ai un faible pour Samuel. D’ailleurs j’avais tellement aimé que j’avais déjà posté un commentaire sur le site de l’éditeur .De plus, ça prouve qu’il n’y a pas que les américains ou les anglais qui sont doué pour écrire des romans fantastiques et ces biens de soutenir nos auteurs. En tout cas je te souhaite une longue carrière d’écrivain et j’attends avec impatience le tome 4, j’ai hâte de savoir ce qui va arriver à Elie et ces amies. Je voudrais juste dire aussi un grand merci au Éditions du Chat Lune qui on eu du flair et qui on eu la bonne idée de t’éditer. Maintenant, il ne me reste plus cas attendre patiemment la fin de l’année.

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue dans la blogosphère! (tu verras ça ne fait pas mal)
    Tout d'abord merci pour cette série du clan que j'ai dévoré ... comme l'aurait fait mon tigre blanc préféré
    Ma question donc, quelles sont tes références? Quels sont les personnages que tu en premier voulu développer?
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes références ? hum tu veux dire par là mes livres préférés ?
      Dois-je vraiment avouer cela ? Je lis exactement les mêmes livres que vous...
      J'ai un faible pour les histoires fantastiques avec un brin de romance. J'aime que les personnages soient humains, fragiles par certains côtés. Sombres et lumineux... je n'aime pas vraiment les super héros ou les héroïnes qui cognent souvent et fort :) Je ne peux pas m'y identifier !!
      Lorsque j'ai écrit le clan , le premier personnage qui m'a signifié son envie d'exister c'est Samuel, notre Tigre Blanc ! Et il l'a fait en râlant bien sûr !

      Supprimer
  6. Je te remercie Laeticia pour ton soutien !! et j'espère que les nouvelles aventures du clan te plairont tout autant !

    RépondreSupprimer
  7. comme il y a plus de messages içi, je recommence en disant que je suis ravie de ce blog sur une de mes sagas préférées, un réel gros coup de coeur et un grand merci pour m'avoir fait embarquer dans l'univers du clan du hameau, c'est avec impatience que j'attend Vermeil, je saurai être patiente même si c'est difficile et en plus..y'a un bonus.....C.O.V.E.....je suis aussi très impatiente de savoir où je vais être embarquée une nouvelle fois...car je sais d'avance que je vais aimer...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis ravie de l'ouverture de ton blog et je n'ai pas hésité un instant à l'épingler dans mes favoris!
    Et en tant qu'addict de lecture (même pas mal!), je tiens à te féliciter pour ton courage car j'imagine que le domaine de l'écriture n'est pas aisé! Et merci de nous faire partager ton univers créatif au travers de tes romans.

    RépondreSupprimer
  9. Hello !
    merci pour ton soutien :)
    le monde de l'écriture n'est aisé ?
    Probablement mais je suis pas sûre d'en faire partie :)
    J'écris parce que pleins de personnages se rencontrent dans ma tête et créent leur propre histoire. Je me dois de la raconter !! D'ailleurs j'entends Samuel m'appeler...
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. oh si vous en faites partie!!! aucun doute la dessus...étant une grande lectrice depuis mon plus jeune âge (on me traite de droguée de lecture!!) j'ai été transportée par votre univers, votre style , votre créativité, votre originalité .... j'ai été touché par les personnages, Samuel surtout avec toute sa complexité... et comme je disais je trépigne en attendant Vermeil et surtout je suis pleine de curiosité de découvrir C.O.V.E.... et encore merci, merci , merci pour vos livres magnifiques et votre si beau don que vous nous faites partager..<3

    RépondreSupprimer
  11. Barb... votre message est si chaleureux que j'en suis restée sans voix.
    Je ne sais pas quoi vous répondre à part "merci" à mon tour.
    Merci d'aimer autant cette petite famille du clan du hameau.
    Merci d'avoir embarqué dans cette aventure.
    Merci de m'avoir donné votre ressenti.
    Karen ! au travail !

    RépondreSupprimer
  12. Merci Karen...
    je pense que les auteurs comme vous, qui nous touchent, il faut leurs dire pour que vous puissiez le savoir et nous permettre de continuer à nous évader à travers les pages qui ont été noircis par vos imagination... et c'est bien pour cela que j'ai vraiment très hâte de découvrir C.O.V.E.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Karen, je profite de votre premier post pour vous dire que j'ai dévoré les trois premiers tomes du Clan du Hameau, à la suite et presque sans interruption (quelques heures grapillées, par ci, par là, pour ne pas avoir l'air exténuée au travail ;) ) et je me suis laissée emporter avec joie, dans le monde que vous avez imaginé. Les personnages sont attachants, l'histoire est fluide et se lit sans anicroche, vous avez su parfaitement allier action, romance, réflexion et je vous en remercie.
    J'ai adopté tous les membres du Clan du Hameau!
    Je n'ai qu'un petit regret! Il est tout petit et n'a rien à voir avec vos romans, je vous rassure ;).
    J'ai tenté de trouver des informations vous concernant sur la toile et je n'ai rien trouvé, à part une photo.
    Je suis membre d'un site où chacun indique ses lectures et où y est présenté une biographie et des informations des auteurs. J'aime donner le maximum d'informations sur les auteurs qui me tiennent à coeur, en espérant qu'ils soient connus du plus grand nombre, et un de ces auteurs, c'est vous :).
    Mais si vous ne souhaitez pas en communiquer un peu plus, rassurez-vous, chacun a droit à sa vie privée ^_-. Hop, je vois que mon message est un peu long, j'arrête là et je vous souhaite une bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Callie !
    je suis étonnée et fière à la fois de votre intérêt pour ma personne :) !!
    Voilà ce que je vous propose, si cela vous convient : nous pouvons faire une sorte de mini interview.
    Posez-moi vos questions et je vous répondrai avec plaisir !
    Je vous ferai également passer la bio "officielle" .
    Mais faire une bio "calliesque" non officielle pourrait être plutôt sympa !
    Qu'en dites-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karen, c'est plutôt moi qui suis étonnée et fière! Mais la perception qui se dégage de vous dans ce blog aurait dû me mettre la puce à l'oreille! :)
      Cette perception est la suivante (il y a rien de pire que de rester dans l'expectative) : votre gentillesse, votre douceur ainsi qu'une écoute attentive.
      Cela me convient tout à fait, les rouages de mon cerveau se mettent déjà en action! Merci et bonne soirée!

      Supprimer
    2. hello ! contente que l'idée vous plaise !

      Supprimer
  15. Bonsoir Karen, j'ai juste envie de dire :" Et hop, 4 questions me sont déjà venues à l'esprit!" J'ai même reproduit le ton d'une interview, mais façon novice ;)

    RépondreSupprimer
  16. eh bien, eh bien ... hum… j'attends donc vos questions.
    Je les mettrai dans un post spécial avec les réponses !!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai bien reçu vos questions Callie et je vais y répondre le plus vite possible.
    Je n'afficherai pas votre mail dans cette section, il sera carrément en tête d'un nouveau post !! Avez vous d'autres questions en tête ?
    Je vous félicite elles sont très bien tournées !!

    RépondreSupprimer
  18. J'ai bien encore quelques questions en tête, mais je vais les limiter... ah, disons, humm... 3 autres? Merci pour le compliment :) Je m'en vais de ce pas lire vos réponses ! ;)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour !

    Je viens de finir le Tome 1 du Clan du Hameau et je dois dire que ce fut une agréable surprise ! Vous avez vraiment un très agréable style d'écriture, tout est fluide, un réel plaisir ! L'intrigue est bien ficelée et surtout surprenante. J'ai au départ pensé qu'Elena aurait une plus grande importance dans ce volume (je me suis dit "ça y est, encore des labo, vengeances et infiltrations... c'est du déjà vu".

    Eh bien NON ! Un revirement très agréable, une situation qui dégénère très vite et nécessite qu'on s'y attaque rapidement. On est entraîné par ce courant et on lit, on lit, jusqu'à l'avoir fini ! "QUOI ? Déjà !".

    Certains passages auraient pu être un peu plus rallongés selon moi. Par exemple la première rencontre avec Anton. En mode "avance rapide", alors qu'il s'agissait quand même, d' un moment important, c'est tout de même la présentation du méchant (rire) !
    Mais ça ne m'a pas déranger pour lire la suite et surtout l'apprécier !

    Mise à part cela, les personnages sont très attachants, chacun a une personnalité qui lui ait propre et c'est bien. Samuel est le pire des crétins bipolaires, mais qu'est-ce qu'on l'aime !

    Je me pose beaucoup de question quant à la nature d'Elie, qui est-elle ? Comment pourrait-elle aider ou avoir une quelconque importance pour les multiformes ? ... J'espère avoir très prochainement mes réponses en lisant la suite !!


    J'ai commandé les 2 autres volumes, je les attends pour les dévorer !
    Encore mille bravo pour cette série qui s'annonce très prometteuse.

    RépondreSupprimer
  20. Je vous remercie pour votre message.
    Quand à la présentation d'Anton... eh bien , je n'ai pu résister à l'envie de ne pas le presenter : "regardez c'est lui, le vrai méchant". Trop facile.
    J'ai préféré laisser de l'ouverture du genre "c'est qui celui-là ? c'est lui ou ce n'est pas lui le responsable de tout ce bin's ?"
    Et si vous n'avez pas lu les tome 2 et 3, je pense que vous allez avoir d'autres surprises. Peut-être serez-vous même déstabilisée.
    J'aime bien déstabiliser :)

    RépondreSupprimer
  21. Déstabilisant, j'adore ! Vivement alors !

    J'aurais une question (toute bête sans doute).
    Pour le choix des noms des personnages, vous les avez choisi :
    - "au pif"
    - en faisant des recherches sur des significations sous-jacentes
    - en vous imprégnant d'élément propre à votre vie privé (ex : votre meilleure amie s'appelle Elizabeth, elle est vétérinaire et vous avez vous lui faire un clin d'oeil).

    C'est une question qui peut varier selon les auteurs, je serais curieuse de connaitre votre réponse.

    RépondreSupprimer
  22. Je ne peux pas vraiment dire que j'ai choisi les prénoms au pif. Ils se sont imposés naturellement.
    Elie est le prénom de l'héroïne de la première nouvelle que j'ai écrite. J'en parle dans l'interview calliesque.
    Samuel s'est imposé à cause de sa belle sonorité.
    Franck et Rose se sont installés naturellement.
    Simon est le prénom de mon fils (et le personnage de Simon a également le physique de mon fils) et Thomas celui de mon neveu !!

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour toutes ces réponses :)

    Ah, je viens de finir le tome 2 et je dois dire qu'il est encore plus excellent que le premier (que je trouvais déjà très bon).
    Le Scénario est incroyablement bien ficelé, surprenant et très réaliste.
    J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage d'Evan (j'espère que nous aurons le plaisir de le revoir).
    Et vous aviez raison, le début est Très déstabilisant, je me suis laissée entraîner dans la lecture sans pouvoir réfléchir "Oh ! Mais comment ne l'ai-je pas deviné ?!" ... je me suis sentie très bête, mais finalement c'est bon signe : on se noie, et on ne remonte à la surface qu'une fois le volume terminé !
    Je vais attendre quelques jours avant de lire le tome 3.
    Sincèrement, félicitation pour cette série !
    Le style littéraire est très agréable et votre intelligence se reflète parfaitement dans nos récits ! Un pur bonheur !

    RépondreSupprimer
  24. hello Valentine !!

    Je suis très contente de vous avoir déstabilisée !! :) et très contente aussi que vous ayez apprécié Sommeil !!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    ça y est, le tome 3 a été dévoré et très bien digéré ! :D Comme toujours une satisfaction d'avoir lu un très bon livre et une fin toujours aussi incroyable. J'ai constamment le même sentiment en lisant vos romans, la première intrigue n'est jamais la dernière ! Le petit problème du début est toujours un leurre ! Ils touchent le fond, mais creusent encore ! Ha ha

    Ah, je voudrais savoir s'il serait possible de recevoir les pages 301, 302, 303 et 304.. mon livre doit avoir un défaut d'impression car je n'ai pas ces pages-là.
    Juste quand ils élaborent le plan..j'arrive à la fin :
    _ "ok on va faire ça ! C'est un super bon plan !
    _ heu, c'est-à-dire ? Vous m'expliquez les gars ?"

    J'étais un peu triste d'avoir eu une fin plus rapide qu'elle ne l'aurait dû :(

    Encore bravo, et bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour !
    il vous manque des pages ?!!!
    Je ne peux pas vous les envoyer mais je vous conseillerais d'écrire aux éditions du chat lune (si vous avez acheté vos livres chez eux)
    Ils devraient pouvoir faire quelque chose pour vous.
    Du coup je suis allée vérifié mon exemplaire et non, Il ne me manque rien.
    Donc je suppose que votre livre est une erreur de parcours..

    En tout cas je suis ravie que Conseil vous ait plu comme les deux autres !!
    Et maintenant que vous avez l'impression de trouver une trame de construction dans mes livres, je vais m'appliquer à construire Vermeil autrement !! :)

    En tout cas merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela promet d'être intéressant alors !

      Avez-vous une idée du nombre de volume que comptera la série au total ? Ou vous laissez-vous guider par votre plume jusqu'à ce qu'elle soit dégarnie ? (ha ha).

      (Très bien, je vais le signaler à l'éditeur alors).

      Bon courage pour l'écriture !

      Supprimer
  27. Merci (pour les encouragements à l'écriture) !

    Je ne peux pas vous dire combien il y aura de tomes pour le clan du hameau, car je n'en sais rien tout en fait.
    Quatre, c'est bien, non ? :)

    On verra où me portera ma plume comme vous le dites si bien !
    Bon premier mai !

    RépondreSupprimer

Laissez votre com !