barre

dimanche 23 mars 2014

Karen... le retour...

Bonjour à tous !
Tout d'abord je suis désolée de ce si long silence.
J'ai eu des soucis de santé et n'étais pas au plus haut de ma forme cet hiver.
Mais bon, cela va mieux !
À tous ceux qui se posent la question : "quand va sortir Loch Eil ? ", je peux répondre que le tome 5 du clan arrivera en fin d'année 2014. J'ai pu me remettre à écrire.
Et aujourd'hui, je vous poste un petit avant-goût : le prologue.





Prologue



Impuissante, je sentis la nausée enfler et monter en moi. 
Je retins un affreux juron et me précipitai à la salle de bain. Je me penchai au dessus du lavabo, sentant les muscles de ma gorge  s’écarter, et mon voile du palais se soulever pour laisser passer le flot bilieux.
Mon diaphragmme se contracta, en vain. Cela me laissa pantelante, comme à chaque fois. Mes muscles se relâchèrent subitement et je m’appuyai contre le mur pour me laisser glisser jusqu’au sol. Je plongeai la tête entre mes mains, désemparée. Ekar ne m’avait dit qu’une seule chose lorsque je lui avais parlé de ces malaises étranges.
Cela peut être un signe de mort chez une Soigneforme.
De mort ?
Quelqu’un que tu aimes.
Une personne que j’aimais allait peut-être mourir.
Samuel ? Rose ? Franck ? Simon ? Keir ou Charlotte ? Isaac ?
Ou alors un être que tu as soigné.
Cela ne rendait pas les choses plus claires.
De qui pressentais-je la mort ?
Ekar ne savait pas.
Je ne savais pas.
Mais je me doutais que ce n’était pas la mort imminente d’un écureuil au fond des bois qui me mettait dans cet état. Celui, ou celle, qui allait mourir, avait été proche de moi à un moment donné, j’en étais certaine. 

16 commentaires:

  1. Bonjour. Quelle joie de lire enfin de vos nouvelles, de bonnes nouvelles, et merci de ce joli cadeau. la vie notre cher clan du hameau va être vraiment chamboulée si ce que je lis entre les lignes se confirme dans le livre... J'espère que votre santé vous permettra à l'avenir des posts plus fréquents, et surtout la réalisation de plein de projets littéraires!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour message de soutien ! mais il faut avouer que je ne suis pas une blogueuse acharnée même quand je vais bien ! Mais de temps en temps il me prend de faire de longs posts, comme les portraits des personnages du hameau, ou leur noël...
    Avec l'arrivée de Loch Eil je devrais tout de même être un peu plus présente !! bonne soirée à vous !

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de vous lire... Je suis très heureuse de vous savoir en meilleure santé. Et quelle joie de découvrir en avant première le prologue de Loch Eil. J'ai tellement hâte de découvrir ce 5ème tome. Même si apparemment vous allez tuer quelqu'un???....??? Mais pourquoi nous faire ça??? Non je rigole je suis sûre que vous allez vous surpasser, nous faire croire à la mort de quelqu'un mais rien de plus, enfin j'espère sinon je vais encore pleurer....
    En tout cas MERCI, j'adore vos livre, votre façon d'écrire, votre imagination...
    Surprenez nous et faite attention à vous surtout...

    Aurore

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Aurore ! votre message m'a fait chaud au coeur !! je suis contente de savoir que des lecteurs tiennent à ma petite famille du clan du Hameau ! je ne sais pas si je vais me surpasser mais je vais essayer au moins de vous égarer un peu... :)

    RépondreSupprimer
  5. heureuse d'apprendre que vous alliez mieux. Tous mes vœux pour que cela dure!

    votre prologue est horrible!! on va passer 10 mois à s’inquiéter et se demander qui va mourir T_T
    mais quel plaisir de retrouver le clan du Hameau!
    enfin ce qui me rassure c'est que vous allez essayer de nous égarer, donc notre clan est sauf... enfin peut être...
    petite question: aimez-vous les happy end?
    lucie

    RépondreSupprimer
  6. Ah Lucie !
    Lucie, je sais d'avance qu'il y a une scène qui vous plaira énormément !!
    Mais je suis toute affligée de votre commentaire... mon prologue est horrible ?
    Cela me fait beaucoup de peine... snifff.
    J'aime les happy end, mais mon éditeur les aime-t-il ?

    RépondreSupprimer
  7. Coucou...

    Tant pis pour l'éditeur c'est à nous qui faut faire plaisir !!! lol
    Et nous on aime trop le clan du Hameau pour accepter la mort de l'un d'eux... On serait beaucoup trop triste...
    Mais j'ai confiance vous ne voulez pas nous faire souffrir. N'est ce pas??

    Merci encore de nous faire partager vos écrits, car ce n'est que pur plaisir.

    Aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux malheureusement pas vous répondre Aurore... quant à votre souffrance !! je ne sais pas quel est votre degré de tolérance ! :)

      Supprimer
  8. horrible psychologiquement pour vos lecteurs Karen! car évidement il donne envie de se jeter sur le livre pour savoir la suite. J'ai évidement dévoré ce prologue avec grand plaisir!
    une scène qui me plaira particulièrement... ouhooouuhhh mon imagination s'emballe là!!^^ j'ai déjà eu 3 idées en 20s...
    il suffit de convaincre votre éditeur sur les bienfaits du happy end :p
    lucie

    RépondreSupprimer
  9. 3 idées en 20 s !! dites donc vous ne cherchez pas du travail ? "donneuse d'idées" pour les auteurs ? :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aurai préféré qu'elle soit enceinte...
    Heureusement que vous aimez les happy end, ça aidera à patienter d'ici la sortie du tome.
    Je suis contente de savoir que vous êtes de retour. Prenez soin de vous et bon courage pour l'écriture =)

    RépondreSupprimer
  11. J'aurais bien aimé qu'elle soit enceinte moi aussi!
    d'ailleurs cela rentre dans une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps. Les sites de ventes différent sur ce point: vous écrivez en ayant quel public en tête? ados, jeunes adultes ou adultes? (si c'est pour les ados, on a peu de chance de voir Ellie enceinte!)

    "donneuses d'idées"? mon côté fleur bleue serait ravie... mes supposés lecteurs beaucoup moins je pense!^^ et puis quel plaisir quand vous nous emmenez dans des directions complétement inattendues!
    Lucie

    RépondreSupprimer
  12. J'ai envie que mes neveux et nièces puissent lire mes livres... mais ils grandissent. J'ai envie que mon fils puisse lire mes livres et c' est le cas pour le moment :) .... J'écris pour "tout public". Je n'écrirai jamais de la bit lit pour "adultes". Je n'aime pas vraiment la bit lit truffée de scènes de sexe où on oublie la trame et la qualité du fond de l'histoire. Ce qui me plaît, c'est d'emmener mes lecteurs là où ils ne s'y attendent pas... Parfois j'y parviens et j'en suis ravie ! Alors Elie enceinte ? hum... vous êtes nombreuses à vous y attendre... ce qui est drôle c'est que j'en parle justement !! aha ha !!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, quelles sont les nouvelles pour ce cinquième tome ? Peut-on espérer le lire d'ici la fin de l'année ? *espoir*
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je travaille je travaille !! mais il faut avouer que j'ai pris du retard durant la période pendant laquelle j'ai été malade. Mes éditeurs ont pris le parti de ne pas encore donner la date. S'il n'est pas là pour la fin de l'année, il n'aura pas beaucoup de retard...

      Supprimer
    2. Super, merci beaucoup pour votre réponse.
      Bon courage pour l'écriture de ce tome 5. Il me tarde de l'avoir entre les mains =)

      Supprimer

Laissez votre com !